Twins

Les Twins pré 68

          V1000 Peugeot 1904
(cliquez sur les photos, elle s’afficheront en grand)

Avant de construire ses propres moteurs, Norton se fournissait entre autres chez Peugeot.
   

          Model 7 500 cm³ 1951

(cliquez sur les photos, elle s’afficheront en grand)

   Trouvée à Paris en 1989 dans un état pitoyable (nombreuses pièces manquantes, fourche cassée, moteur en partie vide). La plus grande difficulté fut la recherche de pièces de carrosserie en particuliers les gardes-boues. &nbsp Introuvables en France, les mesures en furent relevées sur le modèle en état d’ origine du musée Sammy Miller ( avec l’accord du maître des lieux).
De retour en France les plans furent tracés et les pièces fabriquées à partir d’ébauches en tôle brute. Après cinq années d’effort, de patience et de recherche , le propriétaire a pu enfin rouler avec (venue de Paris par la route au N’eurton entre autres).&nbsp Il ne reste plus que quelques détails de finition à règler.

        

          Model 88 500 cm³ 1956

(cliquez sur l’article ou les photos, pour les ouvrir)

  Acheté en 1995 dans un état lamentable, complet (peinture à refaire – réservoir d’essence, selle à changer, roues à re-rayonner) mais moteur et boite tournants (ça a démarré au deuxième coup de kick).  Remonté sur deux ans après une galère pour trouver la teinte de la peinture d’origine. Moteur explosé après 999 km – capuchon de bielle dévissé.
Moteur refait – serrage d’un guide de soupape.

    Moteur refait – piston explosé – (un morceau de rouille s’est détaché du réservoir d’essence mal nettoyé avant d’être plastifié à l’intérieur (par un précédent propriétaire) et passé dans le moteur…. Moteur refait depuis.

 

 

          Model 99 600 cm³

(cliquez sur l’article ou les photos, pour les ouvrir)

    

 

 

 

          Atlas 750 cm³ de 62 à 68

(cliquez sur les photos, elle s’afficheront en grand)

        

          Navigator de Luxe 350 cm³

(cliquez sur les photos, elle s’afficheront en grand)

        C’est son “look” inhabituel avec sa carrosserie représentative des années 60-65 (la “de Luxe” peut être équipée d’un tête de fourche, de sacoches bicolores et de pare-jambes – disponibles au NOC GB -) qui a séduit son propriétaire actuel.
Trouvée en 1999 au Luxembourg, dans un état de conservation fort correct, la consultation de la documentation technique fit apparaître quelques éléments discordant d’avec l’origine (pneumatiques et silencieux ne sont pas conformes), en passe d’être rectifiés. La conduite de cette machine légère est simple , aisée et souple.

Publication author

Hors-ligne 23 heures

serge

0
Comments: 0Publics: 73Registration: 14-02-2017