Spéciales

Seeley

Commando Seeley (cliquez sur les petites photos, elle s’afficheront en grand)

Nogaro / Afamac /3-01  Les essais libres ont lieu le vendredi à midi et nous voil à parti pour une séance de reconnaissance du circuit. La moto va bien mais le moteur vibre énormément. Au bout de 3 tours j’ essaie d ‘attaquer un peu et me voil à dans le bac à sable sans sable mais avec de la gadoue sur  5 cm! Je n’ étais pas venu faire de l’ enduro pourtant! Je finis la séance gentiment en tournant en 2.03. A part ce problème de vibrations la moto pousse fort et a une grande souplesse à la reprise grâce au carbu mikuni et à la pipe double. La vitesse de pointe enregistrée sur mon compteur de vélo à mémorisation est de 190.7 km/h et la moto tire trop court : 20 x 48, il faudrait 21 x 48. Je démarre ma 1 ère course en 5 ème ligne le samedi à 15h. Après un bon départ, je dois éviter la chute d’ un concurrent malheureux sur sa Triumph 750 et un tour après, la Norton cale, panne d allumage; à la fin de la course un commissaire me pousse et à ma grande surprise la moto redémarre comme si de rien n’ était.
Retour au paddock, vérification du système d’ allumage, pas de disfonctionnement ni d’ anomalie visible. On remplace quand même la bobine ht au cas ou.   2 ème course le dimanche à 11h, dernier sur la prégrille, je cale au départ. Le commissaire qui se porte à mon secours est une femme très gentille mais pas assez d énergie pour passer la compression d’ une Norton musclée, un 2 ème commissaire arrive et c’ est parti le couteau entre les dents pour rattraper mes petits camarades qui ne m’ ont pas attendu. J’ en ai doublé un paquet et je finis la course à la 14 ème place avec mon meilleur temps en 1.57, 6s de mieux qu’ aux essais et la vitesse de pointe encore un peu améliorée avec un 191.2 mémorisé.
Beaucoup de satisfaction de ce week end car à part ce problème de vibrations la moto pousse velu et j’ ai pu tester la préparation du moteur. Reste à le rééquilibrer correctement car j’ ai le réservoir qui s’est fendu et une patte de fixation haut moteur cassée. En plus le jury de l’ Afamac m’ a remis une coupe pour la réalisation de cette moto. Merci les gars ça fait toujours plaisir!

gindrat.jean_noel@libertysurf.fr