Spéciales

Cafe Racer

Cafe Racer by “So British” (cliquez sur les petites photos, elle s’afficheront en grand)

(ou l’histoire d’une petite Commando qui se prend pour une Manx)


Toute la difficulté résidait dans le fait que Bernard voulait un Café Racer… mais pas n’importe lequel! Un vieux rêve lui trottait dans la tête : que la Commando ressemble à une Manx!!! (avec bien sur son Twin et non pas deux Manx accouplés…quoique! Fabrication donc d’un réservoir en alu (copie dessus de la Manx pour cacher les dessous de la Commando).
Selle style café-racer monoplace. Bracelets et leviers tout alu avec son frein “Grimeca” 4 cames diamètre 230 mm (on ne se refuse rien…), commandes reculées, le grand jeu, quoi! Gardes-boue avant et arrière alu peints en noir. Saute-vent Manx modifié pour laisser apparaître le petit phare (histoire d’éclairer un peu la route et d’être aux normes).
Le tout peint en gris avec filets rouge et noir toujours pour parfaire l’idée de la Manx. Moteur 850 Commando Culasse préparée et prévue pour le sans plomb. Carter extérieur Mk III modifié pour garder et protéger l’alternateur (fabrication “So British” – Nice) Avec en plus un allumage électronique, les “bon vieux carbus” Amal et des supensions arrière Koni…   Sans compter toutes les petites modifs et innovations “So British”, voil à aujourd’hui le bébé! et comment notre petite Commando devint en quelques tours de clefs et une bonne dose d’heures de passion un top modèle troublant et racé.


Belle bête, n’est-il pas?!


Publication author

Hors-ligne 4 semaines

adminnoc

0
Comments: 0Publics: 241Registration: 14-01-2017