Le forum du NOC

Norton Owners Club France

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Triumph Trident t 160

Bien chers amis,

 une petite question sur le forum Norton

J' ai l occasion de m 'offrir une Triumph t 160 de 1975 

Elle n' a que 8.500 km réels et n 'a connu qu 'un papa dans sa vie.

Je la connais car elle appartient à l importateur Norton Royal Enfield pour le Benelux qui habite à 3 km de chez moi.

Que pensez- vous de cette moto en général ?

Il en demande 14.000 euros

Si vous pouvez m ouvrir les yeux....car comme ceci je ne vois pas les inconvénients liés à cet achat.

Courage,nous pourrons bientôt nous revoir

Pierre

 

La T160 pour satisfaire les normes  "pollution" avait perdu 1 peu de gniac / la T150  .

Elle a 1 démarreur qui généralement fonctionne bien , mais est ce bien indispensable sur 1 triple ?

Très peu de km mais néanmoins 46 ans donc il faudra vérifier le serrage aux couples de la culasse .

Sinon c'est une très belle moto , c'est  juste dommage à mon sens que Triumph n'ait pas fait le choix d'utiliser la base du cadre de la Rocket 3 .

J'ai 1 T150 et sur les routes bosselées en grandes courbes rapides ça swing curieusement ...mais jusqu'ici pas dangereusement

ALAIN

Avis d'un autre Alain, j'ai parfois côtoyé des T160 dans des sorties d'anglaises et les possesseurs en semblaient généralement satisfaits (parfois la passagère aussi....).

De l'avis des concernés, cette Triumph triple était aboutie et relativement fiable .

Alors Pierre tous tes espoirs sont permis!

AlainH

Hello !

La T160, jamais essayé, mais une très belle moto, avec des couleurs modernes et un bloc incliné, c'est vrai qu'elle avait du peps

Un cauchemar semble-t'il pour les meccanos ? Avec beaucoup de plans de joints au niveau des carters ?

J'ai entendu dire qu'elles étaient parfois modifiées en 1000cc ?

Mais pour passer de 750 en 1000 sur un triple, je pense qu'un simple réalésage n'est pas suffisant, il faut certainement augmenter la course, ce qui entraîne des modifications en profondeur, vilebrequin, bielles, carters, cylindres, distribution, et tutti quanti

Si quelqu'un pouvait nous en parler ?

Salut,

voir Norman Hyde, Less Emery et ...plus près de chez nous, le ROI du "3 pattes": Georges B.

Il est comme les motos "Triple", doué et modeste!

TT

Fichiers téléversés :
  • AubenasAMC-010.JPG
  • Georges-Legend.jpg
  • T160Coch.jpg