Le forum du NOC

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPhotos: Photos par les membresRumilly
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Rumilly

Belle manifestation où les régionaux du club y étaient pour la deuxième année.

L'occasion pour moi de faire une belle balade avec la Norton.

Me voilà donc rentré, avec quelques péripéties... Mais avant tout Merci aux copains pour l'organisation, réception.

Parti de chez moi dans les deux sèvres jeudi 16 au matin, j'ai fais une première halte dans la région de Montluçon, chez Philippe, où nous avons passé une belle soirée à déguster une andouillette faute de trouver des cuisses de grenouilles...
Vendredi 17, j'ai repris la route direction Chalon sur Saône où j'ai fait une autre halte chez un autre copain, mais là je me suis arrête pour déjeuner le midi à Boubon lancy et j'ai enfin mangé des cuisses de grenouilles, je me suis régalé.

Ce même jour sur la route, après un arrêt pour voir sur la carte la route a prendre, je ne suis pas arrivé à démarrer la norton au démarreur, par contre au kick pas de problèmes.
Et arrivé chez le copain à Chalon sur Saône, mesure de la batterie 10,4 volts, contrôle en charge 10,7, donc diagnostique batterie à changer elle avait 5 ans, donc certainement normal.
Je repars le samedi avec une batterie neuve, et le soir chez Marc, je branche un chargeur d’entretien, qui semble ne pas charger... la batterie n'était peut être pas encore en pleine charge.
Sur la route du retour mardi, à mi chemin, la moto ratatouille, je pense à une merde au robinet et ça continue, je coupe les lumières, et là plus de problèmes…
Plus loin, pour voir, j’appuie sur l’appel de phare et de suite elle ratatouille, j’en déduit que la batterie neuve se décharge, et je continue, ainsi jusqu’au premier feu rouge, à 25 km de Poitiers donc 100km environ de la maison, la moto s’arrête et là plu rien.
Appel l’assistance qui m’annonce qu’il ne me connaissent pas, mais après quelques recherches, il me retrouve, mais aucunes infos sur la moto ne leur avait étés données…
Et j’apprends avec stupeur que l’assistance est de déposer la moto dans le garage le plus proche dans un rayon de 20km puisqu’il y a un forfait de dépannage d’environ 150€, et c’est tout, pas de rapatriement…
Je tel donc à un copain qui viendra me chercher après avoir terminé le travail à 20h, après avoir laissé la norton, chez une connaissance d’un autre copain.
Je suis retourné hier chercher la moto, et maintenant elle est dans le garage en attente de diagnostique de panne, alternateur? podtronic, capable en contact avec le cadre…
Fichiers téléversés :
  • sur-la-route.jpg
  • sur-la-route-2.jpg
  • Col-de-Richemond.jpg
  • arrivée-Rumilly.jpg
  • stand-NOC.jpg

Hello !

Quelle aventure !

Dis-moi, c'est quoi ton pare-brise ?

Et voilà, https://www.fc-moto.de/GIVI-A660-Airstar-Universal-Windschild-Getoent-mit-ABE

mais il y a d'autre modèles ici.

 

Merci !

C'est une fixation en 2 points, pas trop compliqué à installer ?

Et question confort de conduite et protection, tu en es satisfait ?

 

Oui, j'en suis satisfait, juste installé en plus un amortisseur de direction, pour les problèmes de vent latéral, plus contraignant avec ce pare-brise.