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Revision Atlas

Bonjour à tous,

Je vais attaquer quelques modifications sur mon Atlas et je serais ravi de quelques conseils.

  • Depuis le remplacement de ma chaine primaire par un belt drive j'ai mon carter qui touche à peine le pot (la poulie du kit bob Newby est plus large) j'hésite entre mettre une patte ou une cale et marteler un peu le carter pour empêcher que les vibrations du pot ne se transmettent au moteur.
  • Je monte une vanne kingpin component sur la bâche à huile, un manomètre sur les conseil de notre cher Président et un filtre à huile Andover sur le retour. quelques conseils sur le montage du filtre??(emplacement ,astuces...)
  • Mes têtes de soupapes sont creuses (de qqs dixièmes) et j'ai acheté les petites capsules (050465) est-ce une bonne idée ou ça change trop la dynamique des culbuteurs ??
  • J'ai un allumage Boyer et j'avais réglé l'avance a 28° je viens de lire qu'il fallait la régler à 32° sur la doc Boyer???. Probable grosse erreur de ma part mais l'Atlas marche super bien ...quelqu'un a l'experience du Boyer.

 

 

Fichiers téléversés :
  • Capture-d’écran-2020-01-25-à-08.18.06.png

 

Bonsoir, de mon côté, c'est une "Norvil" en HTD8M et un carter de transmission primaire, en tôle, qui touche l'alternateur et l'écrou en bout;
pour l'avance, j'ai opté pour 30° avec le Boyer "classique, première génération; du côté lubrification, c'est un clapet à bille et un manocontact.
Pour ce qui est des extrémités des tiges de soupapes: meulage de xy mm, rajouit de pastilles de Ducati monos!
Et surtout, vérifier les ergots de retenue (en rotation) des plaquettes, en bout des axes de culbuteurs...les 4...et re-vérifier.
Théo
Bonjour,
...désolé, j'avais "filtré" la question et omis de parler du filtre à LAZUILE...
Je tente d'y remédier avec ces clichés...du vécu!
Théo
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  • P6060020.JPG

Merci Guy pour ta réponse simple et précise.

Amicalement jp