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Réservoir suinte

Bien le bonjour chers amis,

Comme indiqué dans le titre,je me suis aperçu que de l essence suintait et même goûttait .

Cette essence vient par la tige filetée qui retient le réservoir au cadre de la moto

A l avant droit

Que faire?

Je l'ai déjà bien vidé et l ai mis aérer

On m a parlé de résine à mettre dans le réservoir qui aurait comme fonction de faire un réservoir interne

Si vous pouvez m aider

Merci

Pierre

Ben tu es bon pour une réparation au restom...

Cela à été effectué par un pro sur mon réservoir, cela à tenu 4 ans, maintenant j'ai un réservoir en alu...

Merci Sergio

Bonjour,

Je suppose sur une Commando ? A l'avant il vaut mieux mettre des silent-blocs, les mêmes que ceux au niveau de la culasse et des fixations des silencieux.

Les tiges filetées rigides finissent par découper la tôle du réservoir, (même les silent-blocs à la longue), il vaut mieux souder ou braser pour réparer (donc bien dégazer le réservoir), la résine c'est bien pour une porosité, empêcher la rouille, mais là je pense que ça va vite revenir la fissure.

Attention aux risques d'incendie avec une fuite d'essence !!!

Oupss, Merci Michel de cette précision, j'étais partit sur le fait que tous on un réservoir installé sur caoutchouc comme le mien...

Il semblerait que ce ne soit pas le cas, et j'en suis surpris.

Voilà le montage.

Fichiers téléversés :
  • réservoir3.jpg
  • réservoir4.jpg
  • réservoir5.jpg

Bonjour à tous,

Cela m'est déjà arrivé sur diverses machines et il y a quelques temps sur le réservoir Interstate d'un autre membre, avant traitement Restom il faut réparer le réservoir pour cela soit voir un professionnel ou le faire soi-mêmesi l'on maîtrise la brasure.

Pour dégazer un réservoir après l'avoir vidé je fait un dégraissage avec le produit Restom SDT 4060 en suivant les instructions puis je le mets au soleil avec une soufflette à l'intérieur pour éliminer les gaz restant (temps minimum 2 heures).

https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html

Un test d'étanchéité peut être fait en bouchant les orifices et mettant une pression de 0,5 bar et en utilisant un détecteur de fuites en aérosol qui permet de les localiser.

J'effectue ensuite la brasure à l'argent qui a un point de fusion plus faible que la brasure standard en enlevant la peinture au préalable bien entendu.

Après reste les retouches de peinture ou la peinture complète.

Sur tout mes réservoirs je monte les silent blocs référence 06.0622 à l'avant comme à l'arrière

En souhaitant que ces informations vous on été utile.

Bonne journée.

Jean-Claude

bonjour ,

j'ai eu le cas idem au tiens donc premiere étape tu vides le réservoir ( tu t'en doutais) secondo tu démontes les robinets.

tu laisse tout ça à l'air libre ( inutile d' appeler les pompiers)

après moi j 'ai appliqué un néttoyage avec un melange d'acide chloridrique et d'eau vu l'état de rouille que j 'avais dans le réservoir

une fois le réservoir propre tu rince àl'eau et tu prévois tout de suite le sèche cheveux ou décapeur thermique afin de ne pas laisser  la rouille s 'installer

moi l'intérieur était nickel !

après j'ai utilisé le kit restom , tu montes 2 vis pour les 2 robinets afin de protéger les filets intérieurs du réservoir

après tu prépares ton mélange tu le vides dedans et tu respectes la notice (tu  évites qu'il fasse trop chaud certain le saussissonne  à une bétonnière protégé  par un linge) et après tu laisse faire le malaxage !

 

 

Mille mercis

Voilà qui est clairement expliqué

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