Réglage maitre cylindre arrière

Citation de Jean-Claude Guiraut le 25 mars 2021, 14:44Bonjour à tous,
Sur MKIII
Comment réglez vous la vis du MC arrière pour un bon retour du lookeed dans le réservoir ?
Merci et bonne route
Bonjour à tous,
Sur MKIII
Comment réglez vous la vis du MC arrière pour un bon retour du lookeed dans le réservoir ?
Merci et bonne route

Citation de Alain Herault le 27 mars 2021, 10:30Bonjour Jean-Claude,
Les problèmes de retour de lookeed au bocal d'extension (réservoir...) sont toujours délicats à appréhender.
Une chose est certaine et facile à considérer: c'est qu'il faut toujours de la garde au piston du maitre cylindre une fois la pédale frein relâchée.
Si ce n'est pas le cas il faudra régler les vis dont tu parles pour obtenir cette garde (jeu libre).
Mais ce réglage ne sera efficace et durable que si le circuit de lookeed est sain (et propre). C'est à dire sans impureté dans ce circuit soit par un fluide pollué, soit par une désagrégation progressive de la vieille durite d’origine en caoutchouc, soit si celle-ci a été remplacée par une durite aviation vérifier le bon glissement des pistons et coupelles dans l'étrier ainsi que du piston dans le corps du maitre cylindre.
Car n'oublions pas que le retour à la normale dans le positionnement de ces éléments après une sollicitation de la pédale de frein AR et son relâchement ne se réalise que par le vide occasionné lors du déplacement du lookeed dans l'étrier. Le retour est donc bien conditionné au bon glissement des éléments mobiles du processus (pistons, coupelles, axes, passages, etc) tout cela doit être libre de mouvement. Ceci est valable aussi pour le frein AV .
Maintenant, si quelqu'un a d'autres commentaires, ils seront les bienvenus...
Bonne chance Jean-Claude car rien n'est jamais gagné mais en général ça marche.
Alain Hérault
Bonjour Jean-Claude,
Les problèmes de retour de lookeed au bocal d'extension (réservoir...) sont toujours délicats à appréhender.
Une chose est certaine et facile à considérer: c'est qu'il faut toujours de la garde au piston du maitre cylindre une fois la pédale frein relâchée.
Si ce n'est pas le cas il faudra régler les vis dont tu parles pour obtenir cette garde (jeu libre).
Mais ce réglage ne sera efficace et durable que si le circuit de lookeed est sain (et propre). C'est à dire sans impureté dans ce circuit soit par un fluide pollué, soit par une désagrégation progressive de la vieille durite d’origine en caoutchouc, soit si celle-ci a été remplacée par une durite aviation vérifier le bon glissement des pistons et coupelles dans l'étrier ainsi que du piston dans le corps du maitre cylindre.
Car n'oublions pas que le retour à la normale dans le positionnement de ces éléments après une sollicitation de la pédale de frein AR et son relâchement ne se réalise que par le vide occasionné lors du déplacement du lookeed dans l'étrier. Le retour est donc bien conditionné au bon glissement des éléments mobiles du processus (pistons, coupelles, axes, passages, etc) tout cela doit être libre de mouvement. Ceci est valable aussi pour le frein AV .
Maintenant, si quelqu'un a d'autres commentaires, ils seront les bienvenus...
Bonne chance Jean-Claude car rien n'est jamais gagné mais en général ça marche.
Alain Hérault

Citation de ALAIN L le 27 mars 2021, 11:11Salut ,
Sur mon frein AR j'ai 5 mm de course à vide du piston (garde ) et ça va bien
Salut ,
Sur mon frein AR j'ai 5 mm de course à vide du piston (garde ) et ça va bien