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Rebuilt ma Commando

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Gloria Alleluia in excelsis deo !

Le rebuilt de ma 750 72 est terminé,  commence en septembre 2019 .

La derniere restauration partielle date de ....38 ans .

Question moteur tout y est passé demontage complet , haut moteur rectification sieges , soupapes black diamond ( direct KPMI USA ) , realesage et pistons forges hp prod racer ( Norton Andover )  ( pour une question de fiabilité montage de cale en embase cylindre pour faire descendre le tx de compression , peinture bloc cylindre , bas moteur complet desassemblage vilo , coussinets,  roulements .

Lubrification pompe a huile neuve ( Norton Andover )  avec clapet de decharge neuf teste a 60 PSI ( RGM motors ) , montage mano pressionvd huile ( Norton Holland works ) durite culbu aviation .

Transmission : chaine triplex neuve , embrayage Barnett (  Norton Holland Works ) , la petite piece miracle visee en bout d arbre primaire pour eviter a ce fucking huile de boite de se retrouver dans les disques d embrayage ( Holland Norton Works )

Carburation revision de mon Mikuni de 34 et filtre a air KN  neuf .

Question electricite tout le circuit refait ... et simplifie en supprimant les aller / retours de fil  , changement des bobines par un kit Norton Colorado works , allumage électronique Pazon , podtronic pour virer diode zener et tout le merdier , stator neuf  ( qui charge a 18 volts , ca change ! ) .montage led dans l optique de phare pour l eclairage diurne .

Question partie cycle isolastic vernier av et ar , headsteady ( fixation prod racer de la culasse sur le cadre ) renovation frein avant etrier , percage voile du disque  , durite aviation ( la mofif du diamètre du maitre cylindre via RGM  avait deja ete faite ) , peinture cadre , ammortisseur de direction , garde boue avant Norton Colorado Works .

Jantes aluminium exel  en H rayons inox .

Ouf !

Les premiers tours de roue sont " bluffants" notamment la tenue de route , un vrai rail ! Pour le reste petit rodage en cours .

Le mano de pression d huile est un vrai plus pour surveiller la lubrification du moulin , les variations moteur froid et en temperature et tours moteurs sont impressionnantes , .....un peu comme le cardio en effort !

Bref que du bonheur !

Pour precision hors pieces speciales , tout vient de Norton Andover qui a un site remarquable de simplicité,  precision , a la rondelle pres, des eclates qui permettent une commande tres precise .

Le service commercial est fiable , tres fiable , paiement a distance sécurisé,  un taux de service de 100% , et cerise sur le gateau un ingenieur pour repondre a vos questions .

 

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Bravo, tu peut peut être publier/partager quelques photos.
Et voilà peut être l'occasion d'un prochain article pour Vibration, avec photos des détails et pièces spécifiques.

Bonne idée,  je peux vous preparer ça.

Super Jean-Philippe, joli travail et plein de bon sens.

Moi aussi j'apprécie beaucoup les mano (effectivement on vit vraiment le bien être du moteur en température par le reflet de la pression) j'en monte sur chacune de mes nortons.

Bravo et je stocke déjà ton sujet pour le prochain vibrations N°124 et avec tes photos ce sera super!

merci par avance et bonne balade (peut-être à anglaises en Gévaudan mi juin)

Alain Hérault

Hello

Merci

Sauf imprevu ce sera ok en juin avec vous .

JP

Qqs photos

Fichiers téléversés :
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Hello !

Très belle cette moto !

Dis-moi, quelles huiles as tu utilisé pour le moteur et pour la transmission primaire ?

Merci

Hello

Merci , en rodage en ce moment , montée " serrée " avec un 3000 rpm max , de toute façon elle ne veut pas aller au dela , on respecte la old lady  !

20w50 Igol  pour le moteur et la transmission .

 

Cordialement

Qqs photos de detail du teavail effectué.  Pistons HC prod racer , head steady , isolastic vernier

Fichiers téléversés :
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Hello !

Tu n'as pas fait resurfacer ta culasse ?

Et la pression d'huile, ça donne quoi ? De grosses différences à froid et à chaud, j'imagine ?

Excuse-moi, mais la casquette de phare, je suis pas fan !

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