Plus de courant

Citation de maxime17 le 2 décembre 2020, 23:45Tu fais pas beaucoup d'effort !! Le fusible principal, c'est la base !?
Si tu veux comprendre ton circuit électrique, il faut que tu commence par le suivre, avec un œil sur le schéma, l'autre sur le circuit. Tu pars de la batterie et tu suis chacun ds fils en t'aidant des codes couleurs
Tu fais pas beaucoup d'effort !! Le fusible principal, c'est la base !?
Si tu veux comprendre ton circuit électrique, il faut que tu commence par le suivre, avec un œil sur le schéma, l'autre sur le circuit. Tu pars de la batterie et tu suis chacun ds fils en t'aidant des codes couleurs

Citation de Pierre Yves Heuse le 3 décembre 2020, 04:50Merci beaucoup
Ce fusible,je ne l ai jamais trouvé
On l a probablement supprimé
J aimerais savoir où est cette cellule redresseuse. Je verrais déjà si le moins y arrive. Merci.
Je patauge
Merci beaucoup
Ce fusible,je ne l ai jamais trouvé
On l a probablement supprimé
J aimerais savoir où est cette cellule redresseuse. Je verrais déjà si le moins y arrive. Merci.
Je patauge

Citation de maxime17 le 3 décembre 2020, 09:36Suprimer un fusible, c'est surprenant ! Et un peu téméraire comme action ! Car en cas de court-circuit, hop ! C'est l'incendie assuré !
Normalement, je veux dire en origine, la cellule redresseuse est constituée d'un pont de diodes, placée derrière ou sur le côté de la batterie. Ce pont de diodes prend la forme de 3 plaques superposées, laquées en noir. Il y a aussi une diode Zener pour la limitation de tension
Pour repérer les différents éléments du circuit électriques, il faut utiliser les schémas constructeurs, qui sont très bien faits. Si tu ne les as pas, tu peux les télécharger ou mieux, les visualiser sur le site d'Andover. Là, en cliquant sur le repère, tu trouve la photo de l'élément
Mais je doute que le circuit électrique de ta moto soit d'origine, sinon tu aurais déjà trouvé fusible et cellule redresseuse !
Dans ce cas, le plus simple est de suivre les fils qui sortent de l'alternateur (vert-blanc et vert-jaune), ils vont directement sur le redresseur. Il est possible que la cellule redresseuse ait été remplacée par un redresseur-régulateur moderne
Peux-tu mettre quelques photos ?
Suprimer un fusible, c'est surprenant ! Et un peu téméraire comme action ! Car en cas de court-circuit, hop ! C'est l'incendie assuré !
Normalement, je veux dire en origine, la cellule redresseuse est constituée d'un pont de diodes, placée derrière ou sur le côté de la batterie. Ce pont de diodes prend la forme de 3 plaques superposées, laquées en noir. Il y a aussi une diode Zener pour la limitation de tension
Pour repérer les différents éléments du circuit électriques, il faut utiliser les schémas constructeurs, qui sont très bien faits. Si tu ne les as pas, tu peux les télécharger ou mieux, les visualiser sur le site d'Andover. Là, en cliquant sur le repère, tu trouve la photo de l'élément
Mais je doute que le circuit électrique de ta moto soit d'origine, sinon tu aurais déjà trouvé fusible et cellule redresseuse !
Dans ce cas, le plus simple est de suivre les fils qui sortent de l'alternateur (vert-blanc et vert-jaune), ils vont directement sur le redresseur. Il est possible que la cellule redresseuse ait été remplacée par un redresseur-régulateur moderne
Peux-tu mettre quelques photos ?

Citation de Pierre Yves Heuse le 3 décembre 2020, 10:24Merci beaucoup
J ai acheté cette moto en 1993
Elle avait donc déjà 20 ans
Il y a pas mal de choses qui ne sont plus d origine
Il y a un fusible sur le - mais c est moi qui l ai mis
Vous tiens au courant ( sans jeu de mots)
Merci beaucoup
J ai acheté cette moto en 1993
Elle avait donc déjà 20 ans
Il y a pas mal de choses qui ne sont plus d origine
Il y a un fusible sur le - mais c est moi qui l ai mis
Vous tiens au courant ( sans jeu de mots)

Citation de Pierre Yves Heuse le 3 décembre 2020, 10:24Merci beaucoup
J ai acheté cette moto en 1993
Elle avait donc déjà 20 ans
Il y a pas mal de choses qui ne sont plus d origine
Il y a un fusible sur le - mais c est moi qui l ai mis
Vous tiens au courant ( sans jeu de mots)
Merci beaucoup
J ai acheté cette moto en 1993
Elle avait donc déjà 20 ans
Il y a pas mal de choses qui ne sont plus d origine
Il y a un fusible sur le - mais c est moi qui l ai mis
Vous tiens au courant ( sans jeu de mots)

Citation de Pierre Yves Heuse le 3 décembre 2020, 10:25Encore 2x
Sais pas pourquoi
Encore 2x
Sais pas pourquoi

Citation de Pierre Yves Heuse le 3 décembre 2020, 13:14Ouf
C est réparé
Après avoir "tiré" sur à peu près tous les fils ,je me suis aperçu qu un fil brun ( il y en a deux) ne tenait plus dans sa fiche. C est une fiche qui se raccorde à la diode zener
C est donc réparé
Merci à tous ceux qui m ont aidé
Bonne journée
Pierre
Ouf
C est réparé
Après avoir "tiré" sur à peu près tous les fils ,je me suis aperçu qu un fil brun ( il y en a deux) ne tenait plus dans sa fiche. C est une fiche qui se raccorde à la diode zener
C est donc réparé
Merci à tous ceux qui m ont aidé
Bonne journée
Pierre