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Plaquette constructeur

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Bonsoir à tous,

Pour des raisons administratifs il faudrait que je prenne quelques photos de ma moto afin de pouvoir identifier la bestiole. Et ça inclut aussi une photo de la plaquette de constructeur contre le châssis sous le guidon. Aïe ... Je me suis rendu compte que la plaquette n'était plus à peine voire quasi plus lisible ...

Heureusement il existe des solutions, j'avais donc commandé une nouvelle plaquette d'auprès Andover, estampé par leurs soins.

Problème résolu ! Ou presque ...  Faut-il encore aussi que je la remplace ....

En me connaissant et mes capacités de bricoleur de dimanche, connaissez-vous quelqu'un (société, personne ?) qui pourrait la remplacer en région de Paris ?

Ou, autre solution qui m'est passé par l'esprit, ne faut-il pas plutôt laisser l'ancienne plaquette en place et simplement re-estamper sans démonter ? (mais là encore, si ça se fait, connaissez-vous quelqu'un ?)

En vous souhaitant une bonne soirée,

Rob

Bonjour Rob,

J'ai remplacé les plaquettes sur mes 2 Commandos je n'ai eu aucun problème il suffit de faire sauter les 4 rivets qui la tienne sur le cadre.

A-tu penser a acheter les 4 rivets quand tu as commandé ta plaque? Après il suffit de remettre la que en place avec 4 rivets à frapper.

Si tu a des problèmes je peux t'aider il me reste des rivets j'habite près d'Orléans  ce qui ne fait pas trop loin de chez toi et qui permettra de finaliser ton dossier ou tu peux aller chez Chatokhine à coté de Chartres ou Valdevit à Corbeil Essonnes.

En espérant pouvoir t'aider

Salutations Nortonistes

Jean-Claude

Bonjour Jean-Claude,

Heu ... Je viens de vérifier la contenu du enveloppe reçu; deux plaquettes (comme je disais, je me connais, donc je me suis dit que si je loupe la première plaquette j'en aurais alors toujours une deuxième) et ... 2 rivets (au lieu de 8), ça commence fort. J'en avais bien pris deux, sans avoir faite attention à ce qu'ils étaient vendus à l'unité et non par set de 4 nécessaires.
Je viens de commander rapidement 6 de plus, un peu bête pour une commande de 1 euro et 10 euros frais d'envoi mais c'est pour la bonne cause 😉

Pour y accéder, suffit-il de juste démonter la phare ou faut-il démonter plus que ça ?

Cordialement,

Rob

Rob,

Normalement il suffit juste d'enlever le phare en dévissant les 2 vis de maintien ou les clignotant suivant la moto peut être écarter un peu les pattes de phare pour avoir plus de place, les rivets en place je les fait suter soit avec un petit burin ou une pince coupante ou tenaille en tirant dessus s'il reste un petit morceau dans le trou le pousser avec un chasse goupille. Remettre la nouvelle plaque en place en commençant par un coté et former la plaque pour les 2 autres rivets enfoncer les rivets avec un chasse goupille ou un jet approprié.

Salutations Nortoniste

Jean-Claude

Rob Huizen a réagi à ce message.
Rob Huizen

Merci Jean-Claude !

Dès que j'aurai reçu les rivets manquants je vais m'y mettre et je vous tiendrai au courant 😉

 

Bonne soirée,

 

Rob

Bonjour, si tu as accès à une dremel , et un disque fin (voire très fin......) tu fais une encoche (genre trait de scie ) diamétralement (façon empreinte de tournevis) et tu essaies de dévisser , car les rivets a frapper ont un pas de vis (grossier , mais réel..........!) , et des fois , çà marche , sinon comme  ci-dessus , puisque tu changes ta plaque , tu t'en moques si tu l'abimes..........

Plus deux (ou plus si tu es riche........!) colliers rilsan pour former/tenir ta plaque , une fois que le premier rivet est posé.

Mouais ... Pas sûr ... ça va me faire un trou dans mon budget, les colliers (et deux en plus !) ... 😉
Mais c'est une très bonne idée, je n'y avais en effet pas encore pensé et je me voyais déjà avec un massue aplatir la plaquette ... (ou plutôt avec un petit marteau en caoutchouc dur).
Ce n'est pas l'ancienne plaquette qui m'inquiète puisque de toute façon elle sera remplacé, ce qui m'inquiète plus est de ne pas abîmer le cadre ou encore que les restants des rivets pourraient rentrer à l'intérieur et se coincer quelque part (je préfère pouvoir les retirer si j'arrive plutôt que de les faire rentrer)

bonsoir 

Je suis arrivé à enlever les anciens rivets avec genre ciseaux à bois plat hyper affuté , un coup de chaque coté sur la tête du rivet et petit à petit il recule , dès qu'il y a assez d'espace tu fais levier avec un tournevis plat 

Pour remettre ta plaquette neuve tu la mets d'abord  en forme avec un maillet sur un tube d'au moins 5 - 10 mm de moins en diamètre que la colonne de direction , elle épousera impec le diamètre de colonne une fois rivée , voili - voilà , si ça peut t'aider 

Bonsoir à tous,

 

Bon, impossible à retirer les rivets. Au final j'ai opté pour couper les têtes, la plaquette est enlevé mais les pas sont restés dedans.

De coup, faut-il mieux y passer un petit forêt de 3mm (je pense que c'est 3 ?) ou mieux les chasser (s'ils veulent bien) ?

Par ailleurs j'ai fait un autre découvert; un fois l'ancienne plaquette enlevé, dans celle ci les chiffres n'étaient pas estampés dedans ?

Par avance merci et bonne soirée,

Rob

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