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perçage tube plongeur de bouchon de réservoir

Je me suis lancé ce matin pour mesurer la contenance du réservoir et là je me rends compte que le tube du bouchon mis en place d’une longueur de 5 cm, génère une poche d’air dans le haut du réservoir.
La solution est de faire un trou, mais il ne faut pas que les copeaux tombent dans le réservoir.
Et mettre de la graisse sur le forêt ne résoudra pas tout, non?
En effet les copeau vont rester collés à la graisse, mais pas tout…
Et si je m’arrête au bord inf du tube, il y a à peine 15 litres, il manque au moins 2 litres, alors je fais quoi??
Avec 2 litres ça peux te sauver d’une panne d’essence sur la route...
J'ai déjà préparé un bouchon en caoutchouc et aspirer les copeaux qui tomberont dans la tube, mais ceux qui vont tomber derrière le tube??
Bon il y a normalement des filtres sur chaque robinet et un filtre à l'arrivée d'essence sur les carbus...
Une idée??

 

Fichiers téléversés :
  • tube-réservoir.jpg
  • tube-bouché.jpg

Bon ben voilà qui est fait,  et j'ai rajouté 3 litres, donc le réservoir contient plus de 18 litres, ce qui est bien.

 

Fichiers téléversés :
  • trou-évacuation-dair.jpg

Bravo,

voilà qui ne manque pas de "bon essence".

Je suppose que le réservoir est en "polyester" (fibre de verre et résine...) monté sur une Commando?

twin à réservoir en tôle d'acier (cabossable!)

Citation de GauthierGuy le 7 septembre 2020, 10 h 09 min

Bravo,

voilà qui ne manque pas de "bon essence".

Je suppose que le réservoir est en "polyester" (fibre de verre et résine...) monté sur une Commando?

twin à réservoir en tôle d'acier (cabossable!)

Bonjour

Avec un peu de retard, je répond à ta question.

Le réservoir est en alu, et il est monté sur une Ducati.

Ma Norton possède elle aussi un réservoir en alu.

D'ailleurs ce petit trou n'est pas suffisant pour que l'air s'évacue lors du remplissage, il faudrait trouver comment supprimer ce tube, pas simple...

Ce montage existe sur les réservoirs des BMW des années 80.

Un trou comme tu en as fait un existe d 'origine.

Seulement il est plus gros. 7 mm de diamètre environ.

On gagne aussi quelques litres et ça ne prend pas trop de temps.

Citation de jean-luc le 3 octobre 2020, 9 h 25 min

Ce montage existe sur les réservoirs des BMW des années 80.

Un trou comme tu en as fait un existe d 'origine.

Seulement il est plus gros. 7 mm de diamètre environ.

On gagne aussi quelques litres et ça ne prend pas trop de temps.

Ok, Merci, mais pas simple d'agrandir le trou sans faire de copeau qui risquent de tomber dans le réservoir, alors j'hésite à l'agrandir.

Les copeaux sont en ferraille , et peuvent se récupérer avec un doigt aimanté.

 

Citation de jean-luc le 7 octobre 2020, 18 h 13 min

Les copeaux sont en ferraille , et peuvent se récupérer avec un doigt aimanté.

 

Effectivement j'y avais pensé, mais pas beaucoup d'espace pour le passage car il y a la colonne centrale du cadre...

Un doigt suffisamment long et souple , pas forcément humain.

https://fr.rs-online.com/web/p/outils-de-prehension/5423458?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Outils_manuels_Whoop-_-(FR:Whoop!)+Outils+de+pr%C3%A9hension+(2)-_-5423458&matchtype=&pla-339627523330&gclid=EAIaIQobChMIqqO34_Kn7AIVCrTtCh0FkgqxEAQYASABEgLAPvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Merci, Jean Luc j'en ai un comme celui que tu indique, mais j'ai jusqu'à maintenant douté que ce soit efficace.

Je vais donc étudier sérieusement la question.