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Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForum technique: Électricité, allumageMONO ou TRIPHASE ?
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MONO ou TRIPHASE ?

Bonjour à tous,
Sur une 850 MK3 ,après avoir installé un allumage Trispark, un démarreur qui va bien et une batterie Deka ETX 14 avec les câbles plus gros, ça démarre nickel !
j'envisage une Power Box et je me pose la question de rester en Mono ou en profiter pour installer un alternateur en Triphasé ?
Votre avis ?

Bonjour Jean-Claude,

Si ça fonctionne bien comme cela ne change rien. Perso sur ma mk3 entièrement d'origine avec le démarreur norton (avec Trispark) mais en monophasé tout va bien. ça charge suffisamment, démarre à la demande, éclaire à la Lucas, et tourne ainsi depuis au moins 80000 kms.

Toutefois dans ma trousse de secours j'ai toujours un redresseur/régulateur Lucas 10123L (on sait jamais sur le côté de la route sous la pluie ou la neige ou de nuit: c'est plus vite dépanné  que changer des diodes et cellule redresseuse, et ...).

Bonne route à tous, en Mono ou Tri!!! alternateur et cylindres.

Alain Hérault

Fichiers téléversés :
  • mk3_2.jpg

Bonjour

Sur ma Cdo Mk4 de 72, j'ai un Trispark et un podtronics, en mon et 200w, depuis de nombreuses années et ça fonctionne très bien.

Très belle photo Alain.

Citation de Sergio le 6 mars 2021, 14:52

Bonjour

Sur ma Cdo Mk4 de 72, j'ai un Trispark et un podtronics, en mon et 200w, depuis de nombreuses années et ça fonctionne très bien.

Très belle photo Alain.

Bonjour Sergio

Trispark conseille de monter un filtre avec le podtronics , tu as fait sans  ?

Y en a même qui s'offusquent qu'on puisse rouler avec un allumage électronique associé au pont de diode et zener Lucas d'origine !!

Mon ancienne 850MK2 a fait 110 000 km ainsi (Et en Boyer MK3 )

Sinon plutôt que des RR électroniques neufs made in Asia , un Shindengen d'occase emprunté à une Japonaise  va très bien ; ça coute 30 à 50 € : en mono il suffit de laisser une sortie sans fil ; le + à la masse ne pose aucun problème vu que tout est isolé ; faut quand  même relier le + au +  ...

Ceux qui ont le meilleur rendement sont les type FH (genre moto  R1 , ZX10R , 1300FJR ) Attention les re fabrications sont de piètre qualité ; 1 neuf à 100€  c'est une copie ; Mais les types SH  vont bien aussi , la différence effective c'est à bas régime : le FH restitue + de W

 

Citation de Jean-Claude Guiraut le 10 mars 2021, 12:09
Citation de Sergio le 6 mars 2021, 14:52

Bonjour

Sur ma Cdo Mk4 de 72, j'ai un Trispark et un podtronics, en mon et 200w, depuis de nombreuses années et ça fonctionne très bien.

Très belle photo Alain.

Bonjour Sergio

Trispark conseille de monter un filtre avec le podtronics , tu as fait sans  ?

Bonjour Jean Claude
Non je ne me rappelle pas avoir installé de filtre, et ça fonctionne très bien.

Citation de ALAIN L le 10 mars 2021, 23:39

Sinon plutôt que des RR électroniques neufs made in Asia , un Shindengen d'occase emprunté à une Japonaise  va très bien ; ça coute 30 à 50 € : en mono il suffit de laisser une sortie sans fil ; le + à la masse ne pose aucun problème vu que tout est isolé ; faut quand  même relier le + au +  ...

Ceux qui ont le meilleur rendement sont les type FH (genre moto  R1 , ZX10R , 1300FJR ) Attention les re fabrications sont de piètre qualité ; 1 neuf à 100€  c'est une copie ; Mais les types SH  vont bien aussi , la différence effective c'est à bas régime : le FH restitue + de W

 

Exactement pareil!

J'ai installé un Shindengen prélevé sur une BMW (Acheté sur LBC): à 3000 t/mn en code, je suis passé d'un pénible 12,5 V à  14,4 V: ça change la vie !

Je suis resté en monophasé avec l'alternateur d'origine.

Pour une trentaine d'€, y'a pas à hésiter !

Merci de vos réponses !

Je vais laisser l'alternateur d'origine qui fonctionne bien et chercher un Shindengen d'occasion afin de simplifier le circuit électrique !