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Modification d'une Culasse 850 commando MK2 A de diamètre d'admission 30mm en 32mm

Bonjour les amis,  je suis entrain de remettre en état une culasse de 850 commando mk2-A de début 74 et qui a donc des diamètres d'admission de 30mm.

Cette version était faite en standard pour donner plus de souplesse au moteur.Et je voudrais lui redonner un peu plus de "pêche" en le passant en DN: 32mm comme les versions d'après.

Que me conseillez-vous? un adaptateur (doubles pipes alu) passant de DN à 30mm à DN 32mm entre les carbus et la culasse, réaléser l'entrée dans la culasse de 30mm en 32mm (sachant que les soupapes d'adm. font bien 38mm ?

Merci de me dire si vous avez fait cette modif. et si ça a apporté un plus à votre moteur ainsi modifié.

A plus et patience encore pour le "déconfinement"(même si ça commence à nous démanger de tourner la poignée et passer la 4ème).

Alain Hérault

 

Bonjour Alain,

Moi j'ai faite cette modification sur ma JPN c'était une culasse qui a un moteur de 750, j'ai passé ma culasse de diamètre 30 mm en 32 mm en suivant les instructions du bouquin Dunstall Tuning je te joins la page relatif à la culasse.

J'ai effectué ce travail avec une meule à air et différentes fraises pour finir à la toile émeri de plus en plus fine.

Mais comme je l'ai monté avec un arbre à cames 4S et des pistons Powermax 10.25 cela est difficile de dire ce que le travail de la culasse seul a pour effet.

Pour l'instant je l'ai monté avec des Amal de 32 mais lors du resserrage de la culasse je vais monter de Amal Mk2 de 34 mm sur des pipes d'origine de 32 et des adaptateurs que j'ai trouvé chez Amal.

Je te joins la page en question si tu veux je peux scanner le bouquin en entier pour le mettre sur le site du club.

Bon bricolage et  bonne suite de confinement

Amicalement

Jean-Claude

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