Le forum du NOC

Norton Owners Club France

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Mauvaise Nouvelle----> Décès de Schiff.

C'est l'année des mauvaises nouvelles (dernièrement Peter William nous quittait, avant hier Geoff nous annonçait le décès de Mick Hemmings , nous les connaissions et les apprécions beaucoup...). Et aujourd'hui Jean-Louis Doublet m'informe de la disparition de Charles Schiffmann membre depuis octobre 1995, il approchait les 90 ans.  Dernièrement Gérard Raymondie me racontait qu'il l'avait visité à son domicile dans le Cher et qu'il avait montré beaucoup d'émotion lors de cette rencontre. Mais il lui avait paru très fatigué.

Suite à cette rencontre, fin mars, je lui avais envoyé un courrier chaleureux pour l'encourager et lui témoigner notre soutien dans cette période pas facile.

Mais quand le destin dessine votre vie, c'est ainsi... Et c'est toujours un regret pour nous de perdre quelqu'un qu'on a apprécié comme une franche personne et que l'on a connue aussi comme un excellent collègue motard.

Bonne route là où tu vas Schiff. !

Alain Hérault

 

 

Schiff était tombé dans les Norton quand il était petit, pourrait-on dire. Il avait acheté sa Fastback neuve en 1969 à Bruxelles et avait aussi longtemps eu une ES2 attelée. Ses récits épiques de voyages avec la Commando dans toute l'Europe animaient les longues soirées passées autour de ses excellents diners. Il possédait aussi une Amilcar restaurée au fil des décennies. Un grand bonhomme. Nous voici tous les deux avec la Fastback que je possède maintenant depuis deux ans.

 

Fichiers téléversés :
  • Schiff-Norton-2.jpg

oups, j'avais disparu de la photo...

Fichiers téléversés :
  • Schiff-Norton.jpg

oups, j'avais disparu de la photo...

Fichiers téléversés :
  • Schiff-Norton.jpg