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Isolastic

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Bien le bonjour chers amis

Comme l hiver s installe ,en  Belgique en tout cas, on ne roulera plus beaucoup

De plus,on aime avoir une moto bien en ordre pour recommencer à rouler au printemps

Aussi, me suis-je dit que je mettrais bien des nouveaux caoutchoucs "isolastic" à la moto

Nul part ,je n ai trouvé de littérature concernant ce sujet

Que faut-il commander?

Le travail est-il difficile etc.....

Si quelqu'un sait?

Merci

Pierre

Hello !

Une 850 Mk3 j'imagine ?

Bonjour Yves,

J'ai en ma possession différents documents sur le sujet dont 1 émanant de Norton Andover concernant l'isolastic avant que j'ai fait paraître dans le Vibration N° 119 du printemps été 2017.

J'ai aussi le workshop manual Norton et le catalogue d'outillage et leur utilisation avec les références le temps de scanner tous cela et je te les envoie à ton adresse internet.

Laisse moi quelques jours pour faire tous cela, pour infos Norton Andover sont en plein déménagement donc les délais sont un peu plus longs pour les commandes.

N'hésite pas à me contacter le cas échéant : jean-claude.vrain@laposte.net .

Jean-Claude

850 MK2 / 3 ou 750 ?

tu es equipé en vernier ou cales de réglage ?

je suis actuellement sur la rénovation e mon 750 72 et justement les isolastics y passent .

J'ai opté pour du vernier av et ar .

et le plus un head steady Production racer pour la fixation haut moteur .

Pendant que tu y es , pour l isolastic AR il faut tout déposer , refait ton articulation de bras oscillant .

Cordialement

Bonjour Jean-Philippe,

Il me semble qu'il te faut tout déposer (bras oscillant ) pour refaire l'isolastic AR avec vernier! En tout cas c'est mieux et plus pratique!!!

Bon travaux d'hiver à tous

Amitiés Nortonistes

AlainH

Merci à vous pour ces précieux renseignements

Je ne sais pas si je suis en vernier ou autre chose

Je vais m intéresser à tout ça à partir de ce soir vu que le gentil Jean Claude Vrain m a envoyé des mails que je vais enfin pouvoir ouvrir au coin du 🔥

Merci à lui

Est--ce un travail difficile?

Sur l'avant la dépose du support est facile , je ne sais plus s'il y a lieu de faire une modif de ce support , avec le kit Andover Norton il ne me semble pas .

pour l AR ... il faut TOUT  déposer jusqu'au support de boite et bras oscillant AR , caisse a huile , support de batterie etc c'est un truc a faire en rebuilt complet  , perso j'en profite avec la dépose du bloc moteur , ce qui est bien aussi c'est que cela permet de nettoyer le " nid a merde" situé sous le support de batterie et la caisse a huile , en profiter pour changer les silents blocs de cette derniere et les durites d'huile et bien sur ne pas oublier l'axe de bras oscillant .

 

Cher Jean Philippe

Peux-tu,s il te plait, dire quel est le no de référence (que ce soit chez Andover ou chez RGM ) des éléments nécessaires à la rénovation de l articulation du bras oscillant

Merci et bonne journée

Py

J ai trouvé 131744 chez Andover

Est-ce exact?

Nb ma Norton est une 750 pré Mk3 de 1973

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