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Installer un compteur GPS

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Ayant marre de changer les renvois d'angles made in china qui ne valent rien, le premier m'a permis de parcourir 80km et le second tout juste 10 km.

J'ai donc opté pour un compteur de vélo, il y a déjà plusieurs années, mais pas si pratique que cela.

J'envisageais donc d'acheter un compteur GPS, mais bon fallait franchir le cap de l'investissement...

J'ai donc acheté ce compteur GPS chez RGM, mais je suis maintenant confronté à sa fixation. En effet il n'est pas pourvu des 2 goujons comme celui d'origine, le Ø du boitier noir est plus grand de 2mm que l'origine mais se loge quand même dans le support d'origine, mais comment le fixer, d'autan plus que le boitier noir est en plastic.

Il semblerait que RGM à cette page si je comprend bien propose de le coller, ce qui ne me convient pas du tout, je préfère une tenue mécanique.

Utilisant google trad pour comprendre l'Anglais, je n'ai pas d'autre solutions et ce n'est donc pas toujours facile de comprendre.

Avez vous une solution?

Merci de votre aide.

Fichiers téléversés :
  • fixation-compteur.jpg

Bonjour Serge, et si tu collais (même si la colle te plait pas) 2 goujons de fixation sur le boitier RGM ( vis tête hexagonale contre le fond du boitier RGM). Ou encore coincer (en conservant la "démontabilité" ) le boitier RGM dans le support d'origine avec des joints toriques (bonne épaisseur et bon diamètre).

Pour l'instant c'est ce qui me vient comme idée!!!

Alain H

Bonjour Serge,

?on ne trouve donc plus d'entrainement de compteur kilométrique (entrainé par le moyeu de roue AR ) pour les Commandos (rapport 1,25 il me semble)?

Pourtant bien lavés (après dépose du feutre d'étanchéité) et graissés, les engrenages intérieurs "font des bornes", tout comme l'entraineur des Domis et monos (rapport 2/1)...et le câble aussi, bien graissé (en le sortant de la gaine bien entendu)...

TT (en chronométric)

Hello !

Ne peux-tu pas essayer avec de la chambre à air du bon diamètre ? Une vieille chambre de ta moto, que tu découpes en bracelets suffisamment longs pour les tirer par dessous ? Au besoin, tu en mets plusieurs épaisseurs jusqu'à ce que ça tienne bien serré. Pas compliqué et efficace je pense ?

 

Merci a vous pour vos avis et conseils.

Je vais usiner une ou plusieurs gorges de joint torique sur le Ø inter du support d'origine, je pense que c'est la meilleure solution qui ne change pas l'intégrité du compteur et donc pas de problèmes avec la garantie.

Je mettrai des photos dès que cela aura été réalisé.

J'avais donc préparé un plan pour envisager l'usinage de gorges pour joint torique, mais j'ai voulu essayer avec une bande de caoutchouc enroulé sur le Ø du compteur, et là bingo, ça tien en place, faut même forcer, donc plus d'usinage de gorges, encore une fois où on est à même de constater que c'est bien souvent les solutions les plus simples qui sont les plus efficaces. 🙂

Reste plus qu'à le brancher

Fichiers téléversés :

Bonjour Serge

Et côté fonctionnement, comment ça se passe?

Le signal GPS n'est il pas perturbé par les bobines? C'était ma crainte!

(J'ai un compteur en miles et c'est pas facile!)

(Mon compteur de vélo, même filaire, semble perturbé par les bobines, au delà d'un certain régime, d'où ma question)

Pas encore installé, cela devrait être fait la semaine prochaine.

Merci à Jacques F, qui est venu installer et brancher ce compteur GPS, qui fonctionne très bien.

 

Fichiers téléversés :
  • branchement-compteur-GPS.jpg
  • Compteur-GPS-en-place.jpg

Merci Serge pour ton retour d'expérience .

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