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Huile carter transmission

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Bien le bonjour chers amis

J ai lu sur internet que l on pouvait mettre de l huile ATF dans le carter de transmission

(Là où se trouve l embrayage )

Qu en pensez-vous ?

Merci

Pierre

 

 

Bonjour Pierre

Oui, j'utilise ce type d'huile qui diminue les frictions. 17 cl, pas plus.

 

Fichiers téléversés :
  • huile-ATF-pour-chaine-primaire.jpg

Super

Merci

Hello !

J'ai cru comprendre que l'huile ATF n'était pas compatible avec les patins tendeurs de chaîne primaire de la 850Mk3 ?

J'ai essayé quand même, mais rien n'y fait, j'ai beau tester toutes qualités d'huile, mon embrayage finit toujours par coller ! C'est nickel aux premiers tours de roue, puis peu à peu ça s'aggrave ! Il faut impérativement trouver le point mort avant l'arrêt, car après plus possible, et elle finit par caler ! Mais même quand j'ai trouvé le point mort, en voulant repartir quand le feu passe au vert, elle cale en passant la 1°!

J'ai testé la Dexron, la 20w50, la 10w30, la SAE20, c'est chaque fois pareil !

Donc si quelqu'un a une solution pérenne, je suis preneur !

Tu as quoi comme disque d'embrayage?
J'ai depuis plusieurs années installé les disques ref 060749.
Et depuis plus aucun problèmes, juste à les nettoyer une fois par an.

Bonsoir,

j'y mets mon grain de sel...

J'ai roulé pas mal en MK3/ES et utilisais de l'A.T.F. (rouge) en quantité adéquate..............sans problème, avec des disques en bronze...rainurés.

Va bene?

TT

...j'y reviens après avoir bien relu (dans les 2 sens, le message de Maxime.

Je penche plutôt pour des disques lisses voilés....j'ai connu ce problème juste avant le départ en Autriche 2018, sur mon 650 équipé de courroie HTD et donc de disques de Commando (mais sans huile ATF, of coarse!).

TT

Fichiers téléversés :
  • 2ie-montage-HTD.JPG

Dans les 2 sens mon message ?? Tu m'inquiètes !

Mes disques sont d'origine, enfin, je pense ! Il s'agit des disques bronzes avec 1 rainure excentrique, inusables paraît-il !

Les disques dont tu parles, sont prévus pour fonctionnement avec huile ?

C'est possible que mes disques soient voilés, car quand je démonte pour nettoyer, ils sont encrassés de manière non-uniforme

Je suppose que quand tu changes les disques, il faut tout changer, les disques lisses et les garnis ?

J'y reviens aussi !

C'est vrai que mes disques lisses sont pour certains plus marqués après dépose, et de manière non régulière !

La preuve en image !

Sans appel, je crois ! Bon pour la poubelle ?

 

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  • Disques-lisses-recto.jpg
  • Disques-lisses-verso.jpg
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