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fuite d'huile

Du clinquant chez AD ? Bon à savoir ! Sur commande uniquement sans doute ?

Merci pour l'info !

Et question complémentaire mais importante : C'est inoxydable ce clinquant ?

Oui sur commande et de mémoire, ,oui ça rouille, mais seulement si tu le laisse trainer dans un coin humide.

Entre le moteur d'un côté et le primaire de l'autre, c'est légèrement gras et peu de chance que ça rouille...

lorsque j'indique que le clinquant peut rouiller, je précise bien que  c'est lorsqu'on le laisse trainer dans un coin humide, et il était évident que lorsqu'il sera en place entre le Ø exter du joint et le Ø de l'alésage du carter moteur, là nous savons tous que cet endroit ou emplacement aurait plutot tendance à être dans un environnement gras.

Et donc lorsque je parle de laisser trainer le cliquant, il reste donc le rangement dans l'atelier, sont stockage, et là oui effectivement il est très facile de trouver un coin humide et donc avec la possibilité que le cliquant rouille.

J'espère ainsi que mes propos sont plus clair. 🙂

Bonjour,

Je viens de voir votre discussion au sujet du joint spy coté primaire, j'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu en montat un joint d'origine extérieur acier dégraissé délicatement avec un chiffon imbiber d'acétone idem pour son logement et je l'ai monter au loctite scelroulement (vert) depuis pas de problème il n'a pas bougé. 

Pour le suintement possible entre le carter primaire penser à regarder s'il n'est pas légèrement en travers sur les 750 et première 850 le goujon central qui maintien les 2 carter ensemble.

Voilà c'est juste mon retour d'expérience

 

Cordialement

 

Jean-Claude

Bonjour Jean Claude.

Merci de cette solution intéressante, d'autan que j'ai un joint avec une cage acier.

J’ai trouvé une solution autre peut être plus efficace pour que le joint de vilo soit bien maintenu en place.
 
Après avoir mesuré le jeu entre les Ø de l’alésage et du joint, j’ai trouvé des rouleaux de clinquant acier en 0,1 mm d’épaisseur, pour 10€ ht chez AD, voilà toutes les épaisseurs disponibles, il en existe aussi en ions, mais c’est plus cher.
 
Et voilà le travail effectué, moins de 10 minutes, je me suis servi du vieux joint mis en bout d’un tube pvc de Ø40 pour me servir de poussoir, puis découpé l’excédant du clinquant qui dépassait, et terminé avec le Dremel.
 
Bon maintenant il me reste 4,90m de clinquant de 0,1mm en largeur de 12,7mm.
 
 
Fichiers téléversés :
  • mise-en-place-joint-vilo.jpg
  • pour-mettre-en-place-joint-vilo.jpg

Simple curiosité : pourquoi n'as tu pas mis le joint d'origine équipé de sa cage acier ?

https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17143/oil-seal-crankcase-d-s-nmt2187-

Bonjour Alain

Ce joint est légèrement plus petit en Ø que celui de RGM et même avec la solution de Jean Claude qui semble intéressante, je préfère éviter d'utiliser du scelle roulement.

De plus si je me réfère au dernier vibration, celui de décembre 2020 reçu hier, en page 24, notre président préféré nous conseille d'utiliser ce joint qui comporte en plus une lèvre cache poussière, il y a juste une erreur dans le lien indiqué que je viens juste de remarquer.

Comme j'ai commandé hier chez RGM ce joint ref 067567, je vous confirmerait dès réception, s'il possède cette lèvre cache poussière.

J'ai commandé de nouveaux joint chez RGM et effectivement il y a bien deux lèvres dont une cache poussières.

Pas d'inquiétude sur les frais indiqués par RGM lors de la commande, c'est un forfait qui une fois la Cde validé, le trop payé est remboursé 9,90€ directement sur le compte bancaire.

Fichiers téléversés :
  • Joint-Spy-RGM.jpg