Le forum du NOC

Norton Owners Club France

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Flotteur carburateurs Amal

Bonjour,

 

Amal a depuis quelques années développé des flotteurs résistant aux nouveaux carburants et avec la possibilité de régler la hauteur de cuve. J'en avais acheté 2 pour une de mes Commandos en 2017 mais je n'avais jamais réussi à  bien régler la hauteur de cuve et les avaient remplacé par les anciennes versions, dans la lettre d'information d'Andover Norton de décembre 2020 ils informent suite à une communication d'un de de leur clients qu'il y a eu une évolution sur les flotteurs mais que Burlen (propriétaire de Amal) n'a jamais communiqué sur le sujet et de ce fait ils ont contrôlé tout leur stock.

La modification porte sur la patte en inox qui au lieu des coins carrés sur les anciennes versions ont des coins arrondis qui évitent le blocage du flotteur dans la cuve.

Sur la photo jointe le flotteur de droite est le nouveau celui de gauche l'ancienne version.

C'est un point à vérifier aussi sur les carburateur "premier" lors de problème de carburation.

En souhaitant que cette information ait été utile.

Bonnes Fête de fin d'année

Jean-Claude

Fichiers téléversés :
  • Flotteur-de-carburateur-.png

Bonjour,

il a eu aussi les flotteurs noirs (copie) à corps en plastique mal formés et qui frottaient dans les cuves; j'en ai fait l'expérience en 2018 (rallye NOC en Autriche); il y avait eu un article sur cette mésaventure dans Vibrations (?); le flotteur ne comportait que le mot Amal; pas de référence inscrite; la fabrication était d'origine douteuse. Ci-dessous: cliché du flotteur à suspecter...sinon, montez du dell'Orto (ironie).

Théo

 
What do you want to do ?

New mail

 
Fichiers téléversés :
  • fil-salvateur.JPG
  • P8250008.JPG
  • niveau-du-flotteur-blanc.JPG