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Norton Owners Club France

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ES2 en boite

Bonjour à tous,

Je désire refaire ma boite de vitesse pour mon es2 de 1955, c' est une laydown référencée G102, je ne l' ai pas encore ouverte; cependant je dispose d' une autre boite très incomplète ( aucune boulonnerie) de même référence et que je sais provenir d' un modèle 7 et je n' ai malheureusement pas l' arbre primaire ( mainshaft)

Quelqu'un connait 'il la référence du mainshaft, pour les mono ES2, les part list disent : D12/324 mais je ne trouve pas ça dans le commerce

de plus les part list sont certainement pas très justes car il donne cette même référence pour le model 7 alors que je sais pertinemment qu' ils ne sont pas de la même longueur.

Et puis je m' y perds un peu dans toutes ces références sans savoir quoi prendre : GT102, GT165, GT175, A11/324,A2/324,N8030/2,040001M,040001,060384

 Il apparait avoir eu trois longueur différentes: mono, twin et manx et dans deux tailles différentes suivant la modèle de boite (laydown/amc)

les part list: A2/324, D12/324, E12/324, A11/324, A11M/324

les numéros frappés sue l' axe: N8030, GT165, GT175

Les numéros des boites: G100, G101,G102 

Lequel dois je trouver pour mettre dans ma laydown G102 et ce pour un mono de 55/56

Si quelqu' un possède l' info ( ou un arbre de rabe) je suis preneur

A+

Bonsoir, j'ai aussi "bataillé" avec les arbres de boite Lay Down (frappées GB8 sur les twins Featherbed et G102 ailleurs); mon ES2 de 53 a été équipé d'un arbre primaire "GT175" suite à l'indication d'un membre (disparu, hélas) dit "Grand Bill" du 21. Le GT165 est plus long et le 8030 encore plus.

Une documentation tirée du Roadholder N°187 (NOC/GB) précis certaines longueurs sur ces arbres...

Théo GG

Fichiers téléversés :
  • arbres-de-laydown-NOC-GB.jpg