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embrayage dur à manoeuvrer

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hello

Effectivement toutes les bonnes recettes ont été données , alignement de la commande d'embrayage , graissage et cheminement du câble , le bon réglage de garde .

Je me souviens qu'a l'époque  la plaisanterie de savoir comment reconnaître un possesseur de moto Anglaise se faisait en regardant la main et poignet gauche qui était plus musclé !!!

Sur toutes le bécanes Anglaises que j'au eu , c'est une constante .... l embrayage est " musclé"

Pour ce qui est du point mort a trouver facilement , j'y ai remédier en virant les disques d origine et monté un embrayage Barnett disponible a prix raisonnable chez Holland Norton Works vendus respectivement 84€ pour les 750 et 106€ ht pour les  850 )

Enfin , un sujet recurent , l huile de boite qui suit la tige de poussée et vient se centrifuger dans l'embrayage , et la 90 de boite CA COLLE !

J'ai ajouté avec  le montage de mes disques Barnett une petite pièce  venant se visser sur l 'arbre primaire , equipée d'un torique qui bloque l huile de boite sur la tige de poussée .  disponible sur Holland Norton works ( clutch rod seal  vendu 25€ ht ) , qui fabrique qqs pieces et importe de Norton Colorado works ;

Effet immédiat , souplesse de l'embrayage  progressivité et le point mort passé sans pbs ..... ca change la vie !

Pour ce qui est du kit fait pour rendre un embrayage plus souple , pourquoi pas mais déjà réaliser toutes les étapes précédentes

Petite précision je n'ai pas d actions chez Norton Holland Works , mais simplement vous faire profiter de tests réalisés lors du rebuilt complet de la 750

Amitiés

Merci, et si tu peux nous indiquer le lien pour ces disques chez Norton Works, ce serai bien sympa. 🙂

Citation de Jean-Philippe Bruel le 12 janvier 2020, 10 h 11 min

hello

Effectivement toutes les bonnes recettes ont été données , alignement de la commande d'embrayage , graissage et cheminement du câble , le bon réglage de garde .

Je me souviens qu'a l'époque  la plaisanterie de savoir comment reconnaître un possesseur de moto Anglaise se faisait en regardant la main et poignet gauche qui était plus musclé !!!

Sur toutes le bécanes Anglaises que j'au eu , c'est une constante .... l embrayage est " musclé"

Pour ce qui est du point mort a trouver facilement , j'y ai remédier en virant les disques d origine et monté un embrayage Barnett disponible a prix raisonnable chez Holland Norton Works vendus respectivement 84€ pour les 750 et 106€ ht pour les  850 )

Enfin , un sujet recurent , l huile de boite qui suit la tige de poussée et vient se centrifuger dans l'embrayage , et la 90 de boite CA COLLE !

J'ai ajouté avec  le montage de mes disques Barnett une petite pièce  venant se visser sur l 'arbre primaire , equipée d'un torique qui bloque l huile de boite sur la tige de poussée .  disponible sur Holland Norton works ( clutch rod seal  vendu 25€ ht ) , qui fabrique qqs pieces et importe de Norton Colorado works ;

Effet immédiat , souplesse de l'embrayage  progressivité et le point mort passé sans pbs ..... ca change la vie !

Pour ce qui est du kit fait pour rendre un embrayage plus souple , pourquoi pas mais déjà réaliser toutes les étapes précédentes

Petite précision je n'ai pas d actions chez Norton Holland Works , mais simplement vous faire profiter de tests réalisés lors du rebuilt complet de la 750

Amitiés

Bonsoir,

à rajouter, en bout d'arbre primaire de boite de vitesses, côté embrayage, un "écrou" plat évidé portant un joint frottant sur la tige de débrayage...la photo sur le site "norvilmotor....(réf:068833) "parlera mieux que moi, ça c'est ben sûr!

TT

Bonjour,

 

Par curiosité je suis allé voir le site de Holland Norton Works voici le lien

http://www.hollandnortonworks.eu/en/exclusive-commando-parts

Ils ont des pièces intéressantes et d'autres connues pour l'embrayage il ont un disque lisse de 3  mm d'épaisseur au lieu de 2 mm sur les disques d'origine.

Cordialement

 

Jean-Claude

Bien le bonjour

L embrayage de ma Commando 750 a tendance à patiner

Je dois souvent le démonter pour le dégraisser

Est-ce de l huile de boîte ou de l huile de chaîne de transmission primaire

La question est: un embrayage Barnett résoudrait-il ce problème de patinage?

Nb je mets beaucoup moins d huile dans le carter de transmission que la quantité préconisée par les manuels.Mise de la moto sur la béquille latérale,et laisser couler par le tout de trop plein

Merci et bon déconfinement

Pierre

Hello

Pour ma part tes disques doivent etre out .

L huile de boite dans les disques a l effet inverse , collage des disques fibre et acier , je devais kicker en debrayant  pour decoller le tout avant demarrage .

Je n ai jamais eu d embrayage qui patinait par contre .

Quelle huile utilises tu dans la transmission primaire ?

Ce n est pas de l huile de la boîte mais bien celle qui lubrifie la chaîne de transmission primaire

Ce que je mets comme huile?

ATF

Bonjour,

Dans mes 2 Commandos je mets de l'huile de transmission primaire pour big twins (1340, 1450 etc...) que j'achète chez Big Jack Cycles au Mans mais tu dois pouvoir la trouver en Belgique, c'est une huile fluide qui ressemble à la castrolite préconisée je fait cela depuis 5 ans et depuis plus aucun problème de collage et ma commande d'embrayage est souple.

Avant de changer l'huile démonte tes disques d'embrayage et nettoie les.

Je te mets le lien pour l'huile

https://www.bigjack-cycle.com/produits/huile-de-primaire-revtech-pour-big-twin-et-twin-cam-976

 

Bon Week End

Jean-Claude

Merci beaucoup cher Jean Claude

Citation de HeusePierre Yves le 6 juin 2020, 5 h 09 min

Merci beaucoup cher Jean Claude

 

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