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Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForum technique: Partie cycleDisque flottant RGM
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Disque flottant RGM

Bonjour,

Je viens à la pêche aux avis... J’ai monté un disque flottant RGM avec étrier AP Loockeed et la platine RGM sur ma mk3. Une fois la roue AVT serrée au couple, j’ai environ 1 mm de jeu entre les rivets qui tiennent le disque flottant et le fourreau de fourche. Ça me parait pas beaucoup surtout si l’ensemble vient à se dilater (légèrement) avec la chaleur . 

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Hello !

Pas beaucoup de place effectivement ! Tu dis 1 mm, avec la photo, j'aurai dis rien !

Tu es certain du montage je suppose, pas une rondelle ou entretoise à ajouter, déplacer ?

Pas trouvé chez RGM les articles dont tu parle ? Disque flottant + platine + étrier . Si tu peux mettre des photos ?

Par contre, j'ai découvert du coup, qu'RGM proposait un moyeu pour double disque. Et aussi des disques percés et allégés. Intéressant

Quand on fait le total, c'est un peu cher le passage en double disque (moyeu + disques + étrier + bras de fourche + MC + durit et visserie, ...)

Si quelqu'un a essayé ?

Bonjour

J'ai installé le kit de frein RGM sur ma Cdo en 2005 si j'ai bonne mémoire, mais je suis revenu à l'origine par la suite et fait modifier le maître cylindre par RGM.

J'ai vendu ce kit à un membre du club, mais je ne me souvient plus qui. Ce kit est toujours en place sur sa machine si je me souvient bien.

Je ne me souviens plus du jeu qu'il pouvait y avoir entre les rivet et le bas de fourche, si je retrouve des photos je les joindrais dans une réponse.

Pour ce qui est d'installer un double disque, j'ai eu cette envie, mais il faut trouver un bas de fourche et étrier gauche et ça ne semble pas exister.

Notre amis Benoît à installé un double disque sur sa Cdo, mais il à été obligé de tout changer, fourche, disque, étrier...

D'autre part il faut faire attention sur le perçage des disques, bien savoir que les plaquettes de freins n’apprécies pas beaucoup.

 

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Belle moto ! L'orange Laverda lui va bien ! Avec le pailleté bleu Ducati, tu aimes autant les italiennes que les anglaises !!? Me too !

Sinon, pour le bras de fourche (je parle du double disque), j'ai cru comprendre que certains installaient 2 bras de fourche identiques, pour frein à disque, montés à 180° ? Donc l'étrier gauche devant la fourche, l'étrier droit derrière. Pour l'efficacité ça doit pas être mal, pour l'esthétique, pas sûr que ça choque, puisqu'on voit pas les 2 côtés à la fois ?

voici une photo du disque et la platine. 

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Pensez vous que je puisse mettre une rondelle de calage entre le bas de fourche et le cache roulement de roue ???  

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