Le forum du NOC

Norton Owners Club France

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForum technique: Partie cycleDesserrage chronique écrou de sel …
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Desserrage chronique écrou de selle

Hello !

Sur ma 850 Mk3, le gros écrou de droite qui sert à maintenir la selle, en se vissant sur le boulon de l'amortisseur, se desserre à chaque run

https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/16212/seat-securing-knob-06-0647-

J'ai beau bien le resserrer avant de partir (et après avoir contrôlé mon niveau d'huile !), rien n'y fait

Bien sûr et heureusement, il est retenu par la goupille, mais un jour il partira, et en plus, ça doit pas arranger le taraudage

Avez-vous ce problème ? Et une idée pour une solution pérenne ?

Je pensais peut-être une rondelle frein ou un ressort ou une rondelle caoutchouc

Par contre je ne pense pas avoir le spacer 27, c'est peut-être la cause ?

 

 

Fichiers téléversés :
  • Capture.PNG

Mets une PETITE  goutte de frein filet " normal".

ça n' empêchera pas le démontage , et ça empêchera le desserrage intempestif.

Oui, j'y ai pensé. Mais faut que ça reste accessible, de manière quotidienne ou presque. J'ai testé du téflon, mais comme du frein filet, ça part à la première ouverture

J'ai le même problème avec mes rétroviseurs. La moto chauffe tranquillement le temps que je m'équipe, et quand je vais pour partir, le ou les rétros sont desserrés. Pire, je m'en aperçois sur la route !

Elle vibre ma moto ? Un peu oui, peut-être !

Vu que le taraudage va finir par  disparaitre , anticipe et insert ( à fort + scelle roulement ) 1 écrou freiné : soit fendu d'un coup de lame de scie et "aplati" soit ovalisé sur son extrémité noyée .

Fichiers téléversés :
  • 100_2953.JPG

Salut Alain !

Donc j'en déduis que tu as eu le même problème que moi ?!

Pas trop le souci de desserrage mais plus celui du taraudage qui s'use vite même si  l'un génère l'autre et vice-versa 

bonjour les potes nortonistes, j'ai ces problèmes aussi sur la molette de selle à gauche en particulier sur ma mk3 et ça fait 80000 kms que cela dure sans perdre la molette délinquante, alors... et comme tu dis on regarde souvent à l'huile cela permet de remettre en ordre temporairement.

Ceci dit, vos astuces techniques sont très intéressantes et à considérer comme solutions un peu plus sérieuses et durables...

à suivre pour un prochain serrage qui sait... définitif!