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Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForum technique: Électricité, allumagedemarrage à chaud
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demarrage à chaud

Le demarrage à froid (750 Commando 1968) , se produit au premier coup de kick , par contre à chaud il faut 5 ou 6 coups de kick ,des fois plus,  avec des cylindres et pistons neufs la compression est maximum et je fatigue un peu surtout quand il fait 35 ° à l'ombre. les bougies sont les équivalentes des champion N7Y (que je ne retrouve plus) ce sont des NGKBP7ES. Dois je essayer des plus chaudes ou plus froides? Si quelqu un a eu ce problème.....? merci d'avance.

Bonjour,

J'ai été confronté à ce problème dans le passé sur ma 850 MKIII. Et je me suis rendu compte qu'il suffisait de titiller un peu le(s) carbu (s)
même à chaud et ça changeait tout; il faut trouver le bon dosage. Il suffit de tester... Un ou deux coups de kick et vogue la galère. En bougies j'ai  des Champion N7Y et j'ai aussi eu des NGKBP7ES, même problème et même solution avec les deux types de bougies. 

Jean-Robert

 

Je titille toujours jusqu à mouiller à peine les doigts , j'essaierais un peu plus ou un peu moins , dans le temps ,avant la réfection générale, je ne me souviens pas de ce  problème. En tout cas merci pour la réponse, à plus. J'oubliais ;je roule sans batterie , j'essaierai avec batterie.

henri

Bonjour Henri

Pour info, sur mes norton je monte des N7YC Champion que je trouve aisément chez Green Spark Plug

https://www.gsparkplug.com/1x-champion-spark-plug-n7yc.html

Et globalement, pas de soucis (même sur circuit où ça chauffe ) et c'est plus costaud que NGK...

Bonne chance

Alain

 

Possible aussi , un vapor lock (avec la chaleur l'essence se "vaporise" dans la pipe d'admission , quand çà m'arrive , je kicke gaz ouvert en grand .......... à essayer ??

Effectivement Alain dans le temps avec cette moto je n'avais pas de pb de démarrage à chaud et j'avais des "champion NY7" , mais je n'en trouve plus, donc je vais en commander à l'adresse que tu m'as indiqué, merci.

Merci Marinatlas pour ton conseil que je vais essayer prochainement.

   henri

Ben moi j'utilise des NGK BP7ES, depuis de nombreuses années et ça fonctionne très bien. 🙂

Hello !

Démarrage facile à froid, difficile à chaud ?

Ça me fait penser à un manque de jeu aux culbuteurs

Mieux vaut trop que pas assez. Pour ma part, je met 0,20 serré à l'admission, 0,25 serré à l'échappement

Buen dia,

de mon côté...je ne "titille" pas à chaud; pas besoin de "startériser" via ce procédé de "noyage" par élévation du niveau de l'essence dans la(es) cuve(s).

Toutes les bougies sont bonnes quand l'indice thermique est respecté (plus ou moins...ces moteurs sont "tolérants"). Les ennuis d'allumage sont plus souvent imputables à des anti-parasites (quand il y en a, of coarse). Mais tout ceci n'eng...

Twin 650 slim 62

Bonjour

....et le calage de l'avance à l'allumage (en degrès, c'est plus précis et facile, à mon sens!), il est bon de le régler ou le vérifier (en dynamique, à la "lampe stroboscopique")........après s'être assuré que l'avance centrifuge mécanique Lucas (surtout celles des Commandos) est en bon état (pas de point dur, rappel correct des minis-ressorts)......FEU.........................