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Norton Owners Club France

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Contacteur à clef

Oui tu as entièrement raison, mais j'ai 5 fils à brancher, et je suis vraiment nul en électricité... 🙁

Je, nous, sommes là pour t'aider !

Par exemple on peut relier le fil qui alimente l'allumage et le reste (feu stop, clignos), avec celui pour l'éclairage (veilleuses, phare), sur la position ON.

Oui bien sûr, et il faut aussi que je regarde de plus près, il y a des connecteurs doubles, alors en reliant les câbles en amont, ça fera plus de place dans ce coin là qui s'en portera certainement mieux.

 

Fichiers téléversés :
  • connecteurs-contacteur-à-clef.jpg

Pour le moment j'attends de voir ce qui est possible de trouver en contacteurs étanches.

En tous cas Merci de ton aide. 🙂

Voilà le branchement actuel du contacteur à clef.

 

Fichiers téléversés :
  • positions-contacteur-à-clef.jpg

Il faudrait savoir où vont les fils 1, 2 etc. c'est un circuit type 750 après 1970 ou 850 MK3 ?

Du moment qu'en position ON on peut mettre allumage et démarreur, et éventuellement une autre position avec éclairage en plus sinon on met tout sur ON.

Le schéma type 850 MK3 (mince ça l'a tourné de 1/4 de tour !)

 

 

Fichiers téléversés :
  • Norton_cle_contact_850MK3.JPG

Hello !

A mon sens, il faut profiter du remplacement du contacteur à clef, pour relayer à minima les 2 circuits d'éclairage (code et phare)

Ça soulage non seulement le contacteur mais aussi, les contacts des commodos

Cordialement

Oui j'y pensais mais je ne voulais pas faire peur à Sergio !

Bon là je vais me noyer...

Les fils 1 et 2, je ne sais pas où ils vont, le faisceau à été refait et pas comme à l'origine, alors pas simple de trouver...

Alors je vais avancer doucement... avec votre aide, bien sûr.

La nuit porte conseils, enfin disons plutôt que je pense plus logique...

Le contacteur fonctionne comme à l'origine, donc

4 positions actuellement,
1/ contact fermé,
2/ contact ouvert, mise en route avec le kick, appel de phare et Klaxon,
3/ contact démarreur électrique, veilleuses (AV et AR)/code/phare, appel de phare et Klaxon
4/ Contact veilleuses (AV et AR) .