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Norton Owners Club France

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Contacteur à clef

Il y a même les contacteurs à clé pour tracteur !

Ca ressemble d'ailleurs...

https://tracteur-market.fr/piece-agricole/interrupteur-allumage-massey-ferguson-serie-te-tef20

Citation de michelm le 7 mai 2020, 19 h 32 min

Bonjour,

Dommage pour le contacteur à clé RGM, la qualité n'est plus là.

Je me demandais s'il ne serait pas préférable de prendre un contacteur à clé pour bateau, étanche, et qui je suppose doit être fiable. (Trouvable à La Rochelle ! Mais trop loin pour Serge)

Il y en a plein, de l'étanche, du 3, 4, et 5  positions etc. ça serait peut-être mieux. Pour l'adaptation et le schéma, je suis aussi disponible.

https://materielbateau.com/18010-contacteur-pour-bateau

https://www.pescaro.fr/3861-contacteurs-a-cle-coupes-circuit#

Sinon un contacteur à clé de moto, mais souvent il y a le blocage de direction, et faut trouver du fiable !

Exemple: https://www.la-becanerie.com/contacteur-a-cle-bihr-honda-cbr-600-f.html

 

Super Michel, je n'y avait pas pensé.

Tu dis que La Rochelle est trop loin pour moi, mais il n'y a pas moyen de se le faire livrer? envoie moi l'adresse ici ou en MP.

Et puis ce sera peut être l'occasion d'une balade lorsque nous aurons le droit de rouler à plus de 100km.

En tous cas les liens que tu as indiqués sont intéressants, Merci. 🙂

Je n'ai pas d'adresse à La Rochelle mais je suppose que l'on peut trouver ça chez un revendeur de pièces de bateau. C'est pour voir aussi en vrai comment ils sont faits. Faut voir aussi l'encombrement.

Exemple à La Rochelle : https://www.bigship.com/reseau/atlantique/la-rochelle

Celui de tracteur n'a pas l'air mal, mais pas étanche à priori. Je suppose aussi qu'il doit être fiable pour un tracteur, avec les vibrations etc.

Tu as raison pour le modèle tracteur, solide mais pas étanche, bien que pour 20€.

Mais je vais voir pour un étanche, dès que possible.

J'y pense j'ai un copain à St Nazaire, il doit y avoir ça là bas aussi, et comme il roule en Norton, il connait l'espace disponible pour ce contacteur.

Très bien !

Dès que tu as des infos ou la pièce tu nous préviens. Merci.

(moi aussi va falloir que je regarde ça mais je n'en sui pas encore au contacteur à clé...)

Oui bien évidemment. 🙂

J'ai continué mes recherches. (D'ailleurs le sujet devrait être dans Électricité il me semble !)

Le contacteur à clé de RGM vaut quand même 35 € sans barillet et clé, ça fait cher pour une qualité qui semble aléatoire, faudrait peut-être leur demander une prise en garantie...

Sinon le contacteur à clé adaptable tracteur qui ressemble à ceux de Norton, est moins cher ailleurs 12,84 € ça reste de l'adaptable mais ce n'est peut-être pas plus mal que les autres refabrications, et il y a le barillet avec les clés. https://www.agriconomie.com/contacteur-de-demarrage-pour-tracteur-massey-ferguson-adaptable-341737/p341737#_campaign=cat_listing_produit

J'ai regardé coté moto, chez BMW c'est souvent très cher et indisponible pour les motos un peu anciennes (R100, K100).

Pour les Harley il y a de l'adaptable pas bien cher, de bel aspect 14,65 €, avec barillet et clés https://www.bikers-store.fr/contacteur-neiman-71425-77-clef-plate,p-159.html

Malheureusement il est difficile de juger de la qualité des produits avec les photos.

 

Oui tu as raison, ce sujet devrait être dans la partie électrique, mais lorsqu'il à été commencé, il n'y avait pas de partie électrique dans le forum.

Oui j'ai trouvé le contacteur BM à 230 €, et le harley, mais il n'a pas les 4 position et donc pas le même branchement.

J'ai parlé ce matin avec le copain de St Nazaire, et regarde cela la semaine prochaine.

Merci pour ton aide, et je ne manquerais pas d'indiquer dès que je trouve quelque chose.

Les 4 positions ce n'est pas forcément grave de ne pas les avoir.

Il nous faut une position OFF bien sûr, ON allumage seul, ON + éclairage.

La position PARK (feux de position seuls avec clé retirée) n'est pas vraiment utile, on pourrait même n'avoir que 2 positions OFF et ON avec éclairage, puisque qu'il faut l'éclairage pour rouler, on a la possibilité de couper le phare (interrupteur sur le phare pour les 750 et commodo pour les 850 MK3) pour ne pas trop consommer au démarrage.