Le forum du NOC

Norton Owners Club France

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Communication entre membres du NOC France

Bonjour a tous

Il serait peut etre bon de se pencher sur des solutions pour rendre plus facile la communication et les échanges entre membres du club .

Cette reflexion m est venue en parcourant le forum , sauf erreur de ma part tres peu fréquenté,  retour a des demandes , interrogations tres longs , peu de nouveaux sujets postes , peu d echanges pourtant notre quotidien est riche d événements , d expériences a partager .

Dois mettre cela sur nos generations ( je me mets dedans , j ai 63 ans ) peu habituées a cette communication ?

Le forum est un moyen d échanges,  mais qui est  aujourd hui depasse et le faire vivre est bien aussi !

Sans un grand spécialiste en medias , des supports comme Facebook sont vivants et permet des echanges vivants et reactifs , pourquoi ne pas creer un groupe pour le Club a l echellon nationale ?

Une autre application qui est whats ap pourrait etre envisagée pour une region , en local  , par exemple,  un support pour proposer une sortie , une relation d aide , improviser un restau , un conseil etc .

Merci de vos avis

Cordialement

 

 

 

Merci Jean-Philippe de ton intervention dans ce nouveau poste du Forum baptisé "Boite à idée pour améliorer le fonctionnement du forum".

Même si tu dis que le forum est peu fréquenté, il l'est tout de même et bien mieux qu'il ne l'a jamais été! (99486 visites, 336 intervenants, 878 messages, c'est pas rien!).

Cependant, toutes les idées à objectif d'amélioration sont bonnes à prendre et effectivement à la veille de notre Assemblée Générale le 21 mars prochain (cf notre agenda du site) ce sujet pourra être développé car déjà l'an passé à l'AG nous avions abordé ce support Facebook. A ce sujet, si tu ne viens pas à cette AG 2020 (il est vrai que c'est assez loin du Var), pourrais-tu me faire parvenir un pouvoir (il se trouve dans l'agenda du site) agrémenté d'une approche peut-être encore plus étoffée pour nous aider à faire évoluer la chose au cours de cette AG.

Car en effet, il nous manque toujours des volontaires pour nous aider à concevoir de tel projet (ça peut-être des idées, une structuration des pages facebook, une mise au point de cahier des charges, etc...). Comme tu l'as évoqué dans ton message ces  techniques de communication sont nouvelles pour notre génération des soixantenaires et plus, mais elles peuvent être vivantes et réactives (selon tes termes) et ce peut-être bien, mais qui va s'occuper de cette plateforme ?  Qui va l'entretenir? Qui va modérer si nécessaire?

Nous le conseil d'administration sommes "surbooké", alors qui voudra bien s'occuper de cette mis en place et surtout l'entretenir?

Ou alors c'est tellement simple que je me fourvoie (peut-être ou sans doute par méconnaissance), et dans ce cas qu'on me l'explique que c'est simple!

Cette réponse de ma part est un appel à l'aide pour ce genre de développement (amélioration sans doute).

Merci Jean-Philippe d'avoir posté ce sujet d'amélioration car dans le "surbooking"  on oublie souvent ou aussi on évite de développer d'autres thèmes tel que la communication moderne, pris que nous sommes par la création et l'entretien d'un site, l'organisation des rassemblements et expositions, la réalisation de notre revue "Vibrations" (vous allez recevoir votre prochain numéro fin de ce mois), etc, etc  ...

Alain Hérault

 

Bonjour

Suivre la page du modernisme, rester dans le vent, l'évolution... oui pourquoi pas, mais faire attention que certains média en les utilisant ne prennent pas entièrement la place du site.

Je connais un site de moto, qui à une page FB et au bout de quelque temps le site est abandonné, plus personne ne le suit, même pour les petites annonces.

Ce qui fait qu'il faut regarder tous les jours ce qui est publié sur FB et difficile de retrouver, une explication, un conseil, la recherche de pièces, ces informations anciennes sont reléguées dans les oubliettes par la dernière info du moment...

Donc bien réfléchir, ne pas se précipiter.

Bonjour,

Je suis de l'avis de Serge et l'an dernier je n'étais pas pour une page Facebook je ne fais aucune confiance à ces médias et quand aux soi-disant "amis" cela peut prêter à confusion.

Il y a un autre club d'Anglaises qui a une page Facebook le résultat est que le site ne vit plus vraiment et les sujets de la page Facebook à part des photos anciennes ne sont pas vraiment intéressant, pour ma part j'estime que le site vis de mieux en mieux la preuve j'ai trouvé un carter primaire de Dominator à dynamo que je cherchais de plus si quelqu'un veux communiquer avec un autre membre du club c'est possible car les coordonnées sont sur la liste des membres.

Pour que le site vive ainsi que le club il suffit à chacun d'amener sa pierre par le biais d'un article d'un commentaire ou autre au cas ou il serait décidé de faire une telle démarche je n'irais pas contre mais je continuerais à privilégier le site plutôt qu'un autre média.

Au plaisir d'en rediscuter à l'AG

Bonne route à tous

Jean-Claude

Hello

Ça bouge , cool .

En fait je ne vois pas une page FB ou un fil whats ap remplacer le forum .

Ayant une active vie associative dans le milieu medieval , mon autre passion ( demarche de reconstitution historique civil et mi,itaire fin XVe ) ces 2 moyens de com sont utilisés couramment .

FB est utilisé pour l organisation d un événement par la creation d un groupe fermé.

Lieu d echange de chacun des membres,  faire passer des docs de l organisateur etc , avec un ou deux moderateurs  .ex notre sortie annuelle au Royaume Uni pour une reconstitution de bataille est gérée de cette façon : communication de docs , co seils , echanges etc .

Si l on transpose au NOC u  groupe créé pour tel ou tel sortie Neurton , sirtie club etc

Whats ap est utilise en local  avec une creation de groupe de discussion  , par ex avec mon asso Marseillaise pour echanger en  direct sur nos entraînements hebdo , qui vient quand , la vie associative de la region

Si l on transpose au NOC , par ex un groupe de la region 83 et 13 pour se donner un rdv de sortie en regional , aller se retrouver a tel endroit etc

Voila qqs éléments complémentaires

Cordialement

 

Salut , retour à l'essentiel!

le sujet, si j'ai bien compris: "communication entre les membres du club".

Le forum est un des moyens, il suffit de se connecter et d'écrire, pas seulement de lire la prose des autres;

les membres du NOC/F ont, très souvent, des numéro(s) de téléphone, un courriel, une adresse postale et des copains aussi pour échanger; insuffisant?

"l'herbe serait plus verte dans le champ voisin"?

Vivement l'AG.

TT, un vieux membre...

Ne remplace pas , complete tout simplement notamment pour l echange groupe , envoyer une information qui va etre communiquee a plusieurs , ideal pour l organisation d une sortie par ex .

Sinon il y a aussi les signaux de fumée....

Cordialement