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Choix guides / soupapes

Réno du 750 72 , le haut moteur y passe aussi .

J'ai actuellement des guides bronze qui ont bien 10/15000 kms , les soupapes sont HS .

Puis je garder mes guides ou vous conseillez " tant que l'on y est " de les changer / quel jeu acceptable vs usure ?

Quelles modèles j'ai vu pas mal de solution :

guides standards chez Andover , Cosibro chez RGM ou Black Diamond

soupapes acier Andover / chromées dur chez RGM / Black Diamond

Merci de vos avis

kit distrib RGM en PJ

Bien a vous

 

 

 

Fichiers téléversés :

Bonjour Jean-Philippe,

Tout d'abord le mieux est de faire ou faire faire une métrologie des guides chez un rectifieur par exemple car moins tu les démontes moins tu auras de problème avec ta culasse passage en cote réparation car alésage trop grand dans la culasse (arrachage de matière lors de l'extraction) pour ce qui est du choix des pièces j'ai remonté deux  750 Commando la 1ère (la JPN) j'ai mis des guides bronze avec des soupapes et ressorts blaxck diamond acheté chez HP Racing à l'époque de Philippe car j'ai un arbre à cames 4S et des pistons Powermax la seconde avec des soupapes et guides fonte et ressorts std pris chez Norton Andover et je ne vois pas de différence notable compte tenu des vitesses auxquelles nous sommes réduits maintenant.

Pour c'est un choix personnel qui dépends de l'utilisation que tu fais avec ta machine.

Par contre pense à regarder l'état de tes poussoirs et le jeu dans le cylindre (métrologie aussi)

Cordialement

Jean-Claude

Même avis que Jean-Claude (j'en parlais hier encore avec notre ami Jean-Paul Morel à propos des guides fonte).

Nous sommes donc au moins trois du même avis (et plus encore je pense)

Bonne soirée

AlainH

Hello

Merci de vos retours .

pour info vous pouvez commander valves Black Diamond , guide ( existent en 2 cotes réparation ) kit ressorts et  joints spécifiques directement US

chez Kibblewhite Precision Machining Inc / direct fabricant

sales@kpmi.us

Jean Philippe

Salut,

les guides emmanchés (bon diamètre donc bon serrage) dans la culasse (avec le bon dépassement) seront alésés avec précision (voir un bon rectifieur) en fonction du diamètre exact de la tige (queue) de chaque soupape; les soupapes seront choisies de bonne qualité (attention aux tiges "coniques") et les guides fournis/tournés, en bronze adapté, par le même rectifieur. C'est le prix à payer pour une bonne tenue dans le temps et ainsi éviter, soit les mâtages d'extrémité de tige, les grippages de tige dans le guide, le "brûlage" des portées sur siège, les consommations anormales de la BONNE huile-moteur...et Jean Passe.

ToutéTechniq