Le forum du NOC

Norton Owners Club France

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Carburateurs pas égaux

Bien le bonjour chers amis

Le titre est difficile à définir....je vous laisse juges.

Quand je serre la vis de richesse du carburateur gauche... à fond, moteur tournant,le moteur tourne moins bien mais garde quand même son ralenti.

Si je fais la même chose sur le carbu droit,je ne suis pas encore à fond de serrage que le moteur s arrête

Comment expliquez-vous ça ?

Un des deux ,ce sont des Amal ,pas très vieux en kilomètres, serait-il défectueux ?

Merci pour vos conseils judicieux et bonne année à vous

Pierre

 

Bonsoir ce sont des vis d'air , donc plus tu visses , moins il y a d'air et et plus tu enrichis (plus d'essence /en relatif/par rapport à l'air), donc un des deux circuit de ralenti doit être un "peu" obstrué, tu dois enlever ta vis d'air , puis avec un forêt de 0.4 mm monté/collé sur un tube plastique (genre de bidon d'aérosol, wd40 ou autre), tu l'introduis dans le conduit en vissant (c'est délicat...........), puis tu le retires en dévissant , une fois cela fait tu places une buse d'un aérosol (brake clean) dans ce conduit et tu dois voir l'essence gicler (et non pas goutter péniblement, les prostatiques comprendront).............) , par les minuscules orifices en amont du boisseau vu par l'arrière ! 

Bonjour Pierre-Yves,

La remarques de Marinatlas est juste si tu veux plus d'explications sur l'ensemble des Amal Mk1 tu peux te reporter à la documentation qu'il y a sur les pages techniques du site je te mets le lien.

https://www.norton-club-fr.org/wp-content/uploads/REMARQUES-SUR-LA-RECONSTRUCTION-DU-CARBURATEUR-CONCENTRIQUE-AMAL-MARK-1-1-1.pdf

Bon réveillon et Bonne Année 2021 à tous

Jean-Claude

Mille mercis mes amis.

C est super sympa

Bonne année à toute la famille Norton et apparentés