Le forum du NOC

Norton Owners Club France

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

bi carbus 750 72

Hello

 

Suite restauration complète il y a 1 an ( partie cycle , moteur , electricité ...)

Je remonte les 2 amals en lieu et place du monocarbu Mikuni que j'ai monté il y a 20 ans déjà !!

Remontage stock donc .

J'en ai profité pour redonner un coup de jeune aux carbus avec qqs pièces upgrade , boisseaux anodisés , flotteur réglable et pointeau de chez Burlen Carb.

De chez Nortonmotors.de bouchons de vidange cuve acier en lieu et place des trucs en plastique caca , visserie neuve ...il y en avait besoin .... ressort boisseau neuf , pochette joints complète , T de raccordement des durites essence metal , raccord banjo metal en bas de cuve en  remplacement des trucs caca plastique ainsi que les 2 filtres

filtre a air neuf et raccord souples caoutchouc filtre / carbus .

Un bon check démontage nettoyage des old 932  , re surfaçage des plans de joint  pipes d admission et carbus .

Montage prévu en septembre .

Ca va respirer !

Nicolas Dolley a réagi à ce message.
Nicolas Dolley

Hello !

Et pourquoi cette démarche ? Pas satisfait de ton mono carbu Mikuni ? Ou souci de retour à l'origine ?

Il faut aussi prévoir de remplacer aiguilles et puits d'aiguilles

Sinon, le remplacement des cuves, ça peut aider aussi, pour l'étanchéité des plans de joints. Ça coute 16€ unitaire chez Andover, de mémoire

 

Hello

Oui revenir a une configuration stock et aprés montage des pistons forgés .

Le Mikuni fonctionne parfaitement .

Un check complet a été fait , plans de joints , composants internes , pipes d admission

.............. " normalement" ............ cela devrait bien se passer ....................