Le forum du NOC

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumTechnique: Forum techniqueBelt drive kit sur une Atlas
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Belt drive kit sur une Atlas

Bonjour à tous au plaisir de vous voir bientôt à Meyrueis

Merci de vos réponses pour les peintures. J'ai monté un belt drive de Bob Newby.Belles pièces et pas trop prise de tête à monter mais une fois le stator en place le carter de chaine primaire se monte mal malgré des recoupe des goujons fournis car le fil du stator est en appui sur la paroi interne du carter. J'ai pensé à retourner le stator mais ça ne passe pas  avec la courroie. Est-ce grave et avez-vous une astuce?

Merci

Bonsoir,

ah, mais que j'ai encore de la chance, une question pour moi...

Sur mon 650, identique à l'Atlas, j'ai eu le même problème avec une "Norvil" HTD en 30mm de large; j'ai "tourné autour du pot" un bon moment avant de me résoudre à créér un petit bossage sur le couvercle en tôle de transmission primaire (merci au tôlier JPM); l'écrou central de la soie qui maintient aussi le stator venait "toucher" de quelques petits millimètres! Je crois bien que maintenant, Norv.... a crée une transmission moins épaisse découlant de ce premier jet...

Mais il y a aussi d'autres marques qui doivent convenir "sans problème".

Fichiers téléversés :
  • Belt-HTD-8m.jpg

Bonsoir,

je cogite, je réflexionne...il ya 3 goujons qui fixent le stator! Es-tu sur que c'est le câble (2, 3, 4 fils) qui touche?

La résine d'enrobage des bobinages peut-être légèrement limée ou meulée...

Photos nettes et proches du stator, poulie, courroie, support en alu du stator... bienvenues!

TT