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Bague INA pour queue de vilo de Commando

Bonsoir tout le monde,

à la dernière AG, un membre parlait d'une bague INA pour palier à la fuite d'huile récurrente du joint spi de queue de vilo.

Serait-il possible d'avoir la référence exacte de cet article? (Il me semble que c'était Alain PL. le coupable, mais pas sur 🙂 )

Bonsoir, suite à notre dernière rencontre à cette super cuvée beaujolaise du frimas je te donne la référence du manchon d'usure pour le vilo SLEEVE BECA 812. Salutations nortoniste à +

Bonsoir, je vois qu'après  cette super virée beaujolaise, tu peux te reconnecter au forum.
Merci pour cette référence, je vais en commander rapidement. Salutations

Bonsoir,

aurais-tu la suite de la référence car Sleeve BECA 812 c'est juste le type, il faudrait les 7 chiffres suivant. Merci @+

Bonjour,

les gros dominators "Atlas" et "650" ont le même vilebrequin que les Commandos (diam.30 pour les soies gauche et droite) et sembleraient donc concernées.

Quel positionnement exact de cette "bague"- miracle, côté transmission, bien sûr, et dans quel réél but, face à quel problème exact? Merci.

TT

Fichiers téléversés :
  • P5310143.JPG

Bonsoir,

cette bague est utilisée pour limiter les fuites sur le joint spi coté transmission primaire.

pour un arbre de 30mm, sur le site du France joint, on trouve la réf 812.0300008 pour arbre de 30mm (dmax 30.07 / dmini 29.95)

Fichiers téléversés :
  • installation_manchon_dusure__sleeve__beca_812__043219700_1733_03022015.gif

Bonjour,

si j'ai bien compris... cette solution de "dépannage" s'applique à une soie gauche de vilebrequin de twin (650, 750, 850) qui a subi une usure importante de la soie (d: 30,0) à l'emplacement du frottement du joint à lèvre (SPI). Du fait de la faible épaisseur de cette "bague-miracle" Beca, il semblerait que l'on peut conserver un joint SPI "d'origine", au mêmes cotes (interne), FORT BIEN!

PS: l'outil de montage (figurant sur le schéma, en bleu, dans le message précédent) me parait inapproprié; en effet, la soie des twins (depuis 1958 et jusqu'en 1977) est bien trop longue...mais un tube bien choisi fera l'affaire.

TT