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allumage electronique

Hello Pierre

 

Là je ne suis pas en mesure de te donner un avis, car je ne connais pas cet allumage Sachse.
J'espère que tu vas trouver une personne sur ce site qui sera en mesure de te donner son avis ou conseils.

Sniff sniff.....personne ne m aide....

Message écrit par Alain Herault, dans une autre partie du forum, je me suis donc permis de le placer ici.

Bonjour Pierre,

Les courbes d'avance dont tu parles suppose donc que tu as ou envisages un tel allumage électronique programmable (en fait il s'agit juste du choix de plusieurs courbes d'avance à l'allumage).

Ces courbes (ou rampes de progression d'avance en fonction de la vitesse en tr/mn du moteur) te permettent de choisir toi-même de la nervosité de montée en régime de ton moteur lors de tes accélérations.

Le choix de ces rampes doit être fait compte-tenu de cette montée en régime souhaitée en fonction du début et de la fin des régimes moteur admissibles sur une norton commando standard ça va être entre 1000tr/mn  à 6700 tr/mn et la pente de cette rampe (forme linéaire ou exponentielle) va déterminer la vélocité souhaitée.

Mais attention, cela doit être choisi dans la limite de l'acceptation mécanique du moteur (moteur qui cogne en montée en régime avec une pris d'avance trop brutale ou qui tape en montée en régime et plafonne selon une prise d'avance trop faible; d'autres signes sont le bleuissement des tubes d'échappement ou un cylindre qui chauffee trop, etc ...)

Voilà très résumée la signification de ces courbes (sur un allumage programmable sachse je choisis la courbe N° 2 sur ma Gus Kuhn)

Bonne chance et bon choix

Nortonistement

AlainH

La réponse de Pierre Yves

Ah bon.....merci

Sur les neuf,on ne peut qu en choisir qu une

Merci

Voilà qui m éclaire bien

Est-ce difficile de changer?

Si on choisit une,ce choix est-il irréversible ?

Merci

Le choix des courbes peut-il se faire en roulant (depuis le guidon par exemple)?

Bonjour,

je pense que changer de courbe d'avance en roulant est plutôt réservé aux équilibristes téméraires...(déplacement d'un micro-contact sur le boitier électronique de gestion);

je pense que pour faire du "tourisme", un boitier à 3 courbes est suffisant (pour moi...); nos avances centrifuges n'en ont qu'UNE et "cela roule"...

je viens de commander une Sachse (3courbes, Norton twins) sur le site : elek......sachse.de (de=germanie); le site est accessible à TOUS et relativement clair;

on peut toujours y poser des questions via "contact"; les tarifs sont annoncés, réactualisés; on conserve les 2 bobinesde 6V en série (montage d'origine).

Les "impressions" d'expérience viendront plus tard!

TT

J'ai un Trispark avec une seule courbe d'avance, et cela me suffit très bien.

Merci à vous deux

Guy, pourquoi n as -tu pas achetés ton allumage en France?

Citation de HeusePierre Yves le 10 février 2019, 11 h 33 min

Sniff sniff.....personne ne m aide....

 

Citation de HeusePierre Yves le 17 février 2019, 18 h 21 min

Merci à vous deux

Guy, pourquoi n as -tu pas achetés ton allumage en France?

parce-que je suis espagnol et aime parler anglais avec des allemands...

Entiendes?

Bonsoir,

allumez les bougies (réservé aux Commando avec les rupteurs en bout d'arbre à cames...

Buena noche!

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