GevaudanPhotos

Gévaudan 2012

Anglaises en Gévaudan 2012 à la terrasse du Lac

 

Cette belle photo que nous devons au photographe reporter de LVM, fidèle à nos manifestations sud-est, représente à merveille ce cru 2012 d’Anglaises en Gévaudan.

Un rassemblement de bons amis de motos anglaises dans un paysage bucolique sur des routes peu fréquentées (sauf par nous ce week-end là) fidèlement organisé par Josiane et Jean BERNARD qui nous avaient réservé le « presque soleil » sans pluie en tout cas.

 

En effet ce week-end là regroupe une gente féminine et masculine quasi équivalente et une pluralité de types de moto intéressante tant en diversité qu’en qualité de machine (BSA de 29 et Gold star, Triumph tous styles jusqu’à une Robnorth toute neuve, AJS, Vélocette venom,  Norton en nombre : 88, 99SS, Atlas y compris une 850 toute neuve récemment sortie de caisse).

Et même si nous nous limitions à environ une quarantaine de participants, l’ambiance était au beau fixe et les repas au restaurant du camping « les terrasses du Lac » bien animés avec des discussions de tout ordre (pas seulement mécanique).

 

Les machines auront été fidèles durant les 180 kms du samedi et les 40 kms du dimanche qui nous ont fait découvrir l’Aubrac et ses multiples châteaux puisque c’était le thème de ce 5ème anglaises en Gévaudan.

La photo du groupe a été prise devant le château de la Beaume à Prinsuéjols à 1200 m d’altitude et appartenant à une famille Las cases (l’épouse est la sœur aînée de Valery Giscard d’Estaing). Mais qu’à cela ne tienne, aucun fantôme ni trouble fête n’apparaît sur l’image alors on continue vers Marvejols où nous attend un « quatre heures » bien arrosé de « rosé des neiges ».

 

Mais, et la bête du Gévaudan ???

Elle est ou plutôt elles sont bien là mais parquées  dans 20 hectares  de nature à Saint Lucie et nous avons pu les approcher ces fameux loups du Gévaudan (à vrai dire originaires de Pologne, du Canada ou encore de Mongolie).

On a même pique-niqué au milieu de la réserve sans histoire.

Pour ceux qui veulent la voir la bête : ci-joint une photo de celle que j’ai achetée en peluche pour ma petite fille Maya.

de terminer ce périple de 450 kms avec des conditions, sinon extrêmes, un peu plus difficiles pour ma première grande sortie au guidon de ma 750 commando depuis mon accident de fin 2011.

 

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Publication author

Hors-ligne 1 jour

administrator

0
Comments: 0Publics: 241Registration: 14-01-2017