GevaudanPhotos

Gévaudan 2009

Anglaises en Gévaudan 2009

 

Ce week-end de l’ascension fin Mai se produisait le 2ème rassemblement organisé par Jean BERNARD et son équipe réunissant une trentaine d’équipages en anglaises qui, s’ils comptaient une majorité de Norton, présentaient une variété très riche en marques anglaises : AJS, Matchless, Ariel, BSA, Triumph, Vincent Royal Enfield, toutes en excellent état de présentation et de marche.

 

Si le NOC, avec l’organisation par notre fidèle membre jean BERNARD, en était l’un des protagonistes ce n’était pas sans compter sur l’amicale motocycliste Chams Auroux (club local très branché trial à l’ancienne organisant des championnat de France dans cette discipline).

 

Ce club composé de nombreux jeunes motocyclistes amenait à cette manifestation une bouffée de jeunesse inhabituelle qui, s’ils pratiquaient en moderne japonaises, montraient un réel intérêt pour nos anglaises et respect pour nos ancêtres en assurant la sécurité aux gros carrefours fréquentés.

 

Les circuits réalisés le vendredi après midi et la journée du samedi nous ont permis de parcourir une partie du chemin emprunté par Stevenson courant 1878 en compagnie de son ânesse (souvenez vous de l’ouvrage célèbre de cet auteur « voyage dans les Cévennes » par la Haute-Loire, l’Ardèche et le Gard).

 

Ils nous offraient une panoplie impressionnante de virages dans des paysages verdoyants plus merveilleux les uns que les autres.

Tous n’auront pu être admirés car malgré cette tendance touristique et bucolique, certains n’ont pas pu résister à quelques « arsouilles » tant aimées : n’est ce pas Guy  (alias Théo) sur ta Dominator 650 ss, Philippe (alias Bib) sur ta toute nouvelle T120 de 69,  ma 750 mk2 avait bien besoin de sa légèreté en version roadstair pour assurer sa place.

 

Enfin, toutes ces belles anglaises réussirent sans trop d’effort l’ascension du mont Lozère pour un pique nique sous un soleil radieux (l’un des 10 jours annuels où on peut en profiter ainsi selon les autochtones).

 

Le dîner  du samedi soir fut pantagruélique avec un « cochon » à la broche cuit à souhait, accompagné  d’un aligot maison (mélange de purée de pomme de terre et d’un fromage local produit à cet effet).

Nourrissant l’ensemble mais tellement bon et représentatif des valeurs généreuse du terroir de ce pays des plateaux de la Margeride en Lozère!

L’organisateur aura soigné son monde jusqu’au bout (tout comme l’année précédente).

 

A l’année prochaine Jean et Josiane et leur fine équipe, et encore merci pour ce magnifique week-end avec ses découvertes panoramiques, gastronomiques, culturelles et tellement amicales.

 

Venez nombreux nous rejoindre en 2010 dans cette région verdoyante.

 

Alain HERAULT

 

 

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Publication author

Hors-ligne 1 jour

administrator

0
Comments: 0Publics: 241Registration: 14-01-2017