SALON/BOURSE de Boutigny sur Essonne 2017

Norton Owners Club France

SALON/BOURSE de Boutigny sur Essonne 2017

Exposition de BOUTIGNY sur ESSONNE

photo 01

Comme chaque année à la même époque a lieu la bourse de BOUTIGNY sur ESSONNE, regroupant une bourse de pièces motos ainsi qu’une exposition de motos et sidecar.

L’organisateur, qui est une connaissance sidecariste, nous avait fait appel à mon fils et moi, comme chaque année pour exposer quelques motos. L’idée d’associer le Norton Club est vite venue, d’autant que la volonté du club est actuellement de régionaliser quelque peu les rencontres et événements de notre club de marque.

Après quelques points techniques réglés avec le président, nous avons pu installer dés le Dimanche matin du 26/11/2017 sous un froid bien présent, notre barnum un instant baptisé «  Norton Owners Club / Branche Française » pour exposer ces « dames » que nous avions amené :

  • Norton Modèle 7 de 1951
  • Norton Manx 350 cc de 1955
  • Norton Navigator de 1961
  • Norton Commando S de 1969

Au milieu de plusieurs autres motos et sidecars de course.

 

Photo 02

Visiblement l’exposition a bien plu dans son ensemble, puisque beaucoup de questions ont été posées par les visiteurs, badauds, connaisseurs, sur les origines de ces machines, l’état dans lesquelles celles-ci ont été trouvées et les difficultés de remise en route. Les échanges furent nombreux, avec toujours beaucoup de sympathie et d’humour.

Pas de visite de Nortoniste du Club, il est vrai que la date retenue par l’organisateur correspondait à celle du weekend «  Salon Moto Légende à Vincennes » proche d’une cinquantaine de kilomètres.

L’organisateur était satisfait de l’exposition et de la présence du seul club de marque pour la toute première fois lors de sa manifestation, et nous invite l’an prochain à reconduire cette expérience.

L’an prochain, il fera en sorte de dissocier les dates de son exposition de celle d’autres manifestations, sachant que pour ce type d’événement communal, les dates retenues par les élus, ne sont pas toujours celles souhaitées.

Photo 03

Robert PORET